Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Manjaro et portables

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour tout le monde,

Je compte installer Manjaro sur mon portable clevo m735t. Pour l'instant, je fais courir une xubuntu 12.04 dessus, qui fonctionne à merveille, dans le sens où l'acpi fait ce que les réglages de xfce-power-manager lui disent de faire. Avant de me lancer, j'aimerais donc savoir si, l'acpi fonctionne bien sur les portables en général et sur un clevo m735t en particulier (évidemment, si quelqu'un utilise manjaro sur ce modèle et est donc capable de me donner un retour là-dessus).

À bientôt,

Berneri
Dernière modification par Berneriil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Manjaro et portables

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour tout le monde,

Voilà, après huit ans sous ubuntu et une petite incartade avec debian testing, je suis assez tenté de passer sous manjaro ; essentiellement parce que je n'en ai entendu que du bien et que j'aimerais avoir une rolling release.

Ceci dit, ma xubuntu actuelle (12.04) marche parfaitement bien avec mon portable. Surtout pour ce que est de l'acpi : il fait ce que xfce-power-manager lui dit de faire. J'aimerais donc savoir ce qu'il en est de ce point de vue pour les portables en général.

Je possède un clevo M735T, et si quelqu'un a des infos sur ce portable en particulier, je suis preneur.

Merci et à bientôt,

Berneri

Manjaro et portables

#3Messageil y a 10 ans

:bjr:

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.

edit : j'ai fusionné tes deux sujets qui faisaient doublon. A éviter à l'avenir:clindoeil:

Pour te répondre, pourquoi n'installerais-tu pas manjaro à côté de xubuntu ?

Tu en as pour une dizaine de minutes. Ainsi, sans supprimer xubuntu, tu pourras tester manjaro.
A mon avis c'est la meilleure solution.

Ensuite, si tu es convaincu (et pourquoi ne le serais-tu pas, hein) suppression de xubuntu et hop la vie est belle.

Manjaro et portables

#4Messageil y a 10 ans

Merci pour ta réponse ewolnux.

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.

edit : j'ai fusionné tes deux sujets qui faisaient doublon. A éviter à l'avenir :clindoeil:
Oui, je ne savais pas quelle était la meilleur rubrique : hardware ou coin des débutants. Le doublon est dû au fait que je croyais avoir supprimé le premier message (qui était dans la bonne rubrique, probablement déplacé, j'avoue ne pas avoir fait trop attention) avant de poster le second. Ce n'était manifestement pas le cas. Désolé, ce n'était vraiment pas intentionnel.

Ta suggestion est excellente, je n'y avais pas pensé.

À bientôt

Manjaro et portables

#5Messageil y a 10 ans

A très bientôt.

En attendant si tu considères ce sujet résolu, please, édite ton premier message et utilise l’icône de sujet résolu (coche verte) ; merci.

:salut:

Manjaro et portables

#6Messageil y a 10 ans

Alors, une petite mise à jour, qui je pense pourra être intéressante: j'ai installé Manjaro 0.8.7 dimanche soir et tout fonctionne comme il se doit, avec même moins d'intervention que pour une xubuntu 12.04 (mais c'est peut-être dû au kernel plus récent sur Manjaro).

Une distro rapide. Je pense que je vais rester dessus.

Manjaro et portables

#7Messageil y a 10 ans

Berneri a écrit :Je pense que je vais rester dessus.

Ça c'est le gros de danger de Manjaro => l'essayer c'est l'adopter :gsourire:

Manjaro et portables

#8Messageil y a 10 ans

Berneri a écrit : Je pense que je vais rester dessus.


ce qui n'étonnera personne .. :gsourire::gsourire:

Manjaro et portables

#9Messageil y a 10 ans

perso j'ai des souci en mode batterie sur mes PCs Asus je débranche la batterie et hop sa plante
Répondre