Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

/home et SWAP chiffrées

#1Messageil y a 10 ans

Salut, il n'y a plus qu'un seul problème pour moi avant de migrer totalement sous Manjaro en laissant de coté Mint.
J'aimerais savoir comment chiffrer la partition /home et SWAP uniquement avec le mot de passe USER à la méthode Mint(ubuntu).
Pourquoi l'installateur ne propose pas cette solution?? Est-ce compliqué à mettre en place?? Comment procéder??

Merci
Dernière modification par Merlinil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

/home et SWAP chiffrées

#2Messageil y a 10 ans

/home et SWAP chiffrées

#3Messageil y a 10 ans

/home et SWAP chiffrées

#4Messageil y a 10 ans

Ok merci, c'est dommage que lors de l'installation ce ne soit pas proposé... peut être pour la version 0.9 ?? :biere:

/home et SWAP chiffrées

#5Messageil y a 10 ans

Merlin a écrit :Ok merci, c'est dommage que lors de l'installation ce ne soit pas proposé... peut être pour la version 0.9 ?? :biere:

:bjr:

Ça tu pourrais toujours le mentionner sur le forum rosbif ; nul doute que tu recevras une réponse.

Tu peux passer ton sujet en Résolu à l'aide de l'icône qui va bien ?

:salut:

/home et SWAP chiffrées

#6Messageil y a 10 ans

Il y a eu une grosse discussion sur le forum international à ce sujet, lancée par Quantum, qui je crois l'a quitté depuis.

La question a donc été soulevée, mais pour autant que je le sache, les dévs n'ont pas précisé leur position à ce sujet.

/home et SWAP chiffrées

#7Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :La question a donc été soulevée, mais pour autant que je le sache, les dévs n'ont pas précisé leur position à ce sujet.

Ça ne coûte rien à Merlin de relancer.

/home et SWAP chiffrées

#8Messageil y a 10 ans

Merci pour vos réponses je vais regarder ça de plus près, et oui pourquoi pas relancer ce sujet sur le forum officiel, mais j'ai un anglais nul à chier :snif

/home et SWAP chiffrées

#9Messageil y a 10 ans

En complément, avant de se lancer dans le chiffrement de son installation ou de son /home il peut être intéressant de lire cette page (en anglais) :
http://www.debian-administration.org/ar ... Encryption

En effet le chiffrement complique tout de même la gestion de ses données et la récupération en cas de problème. Peut alors se poser la question de savoir si on a besoin de tout chiffrer ou s'il ne serait pas plus sage de ne chiffrer que certains conteners, par exemple avec encfs qui est d'un usage simple. Ne pas oublier aussi les sauvegardes bien entendu.
Répondre