Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Connexion impossible

#1Messageil y a 10 ans

:salut:

J'ai voulu mettre à jour E17 mais l'opération c'est avéré impossible à cause d'un problème de dépendances avec Forescat, comme je ne m'en sert pas je l'ai supprimé et mis à jour E17 par contre maintenant plus moyen de me connecter mes coordonnées login/mot de pass ne sont plus reconnu. Que faire ?
Message d'erreur : Failed to execute login command.
Possibilité de se connecter en mode dépannage via la console mais dans ce cas c'est le serveur qui ne démarre pas.
D'avance merci
Bon dimanche à tous.

Ps : J'ai essayé de réinstaller l'ancienne version d'enlightenment (pacman -U) bien présente dans le cache mais impossible, j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier est introuvable ou défectueux ???
Dernière modification par andsonil y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Connexion impossible

#2Messageil y a 10 ans

:sos:

Connexion impossible

#3Messageil y a 10 ans

:bjr:
Désolé ,je ne connais pas E17...pour permettre un "downgrade" la commande est

sudo pacman -Syyuu

Loubrix a décrit ces commandes
pacman -U permet l'installation à partir d'un fichier présent sur ton ordi.
Mais je ne suis pas sur que ça te soit d'un grand secours.. :saispas:

Connexion impossible

#4Messageil y a 10 ans

la commande "pacman -Syyuu" permet le downgrade seulement si une version inférieur est présente dans les dépôts; ça ne marche pas avec les anciens paquets du cache.
je ne connais pas E17 non-plus, mais quelques suggestions:
-essaie de saisir ton login et mot de passe comme si tu étais en qwerty
-y a pas un soucis de pavé numérique ou de majuscules (caps lock) ?
-au pire, efface le répertoire caché de E17 (~/.e) ou renomme le si tu ne veux pas le perdre.
-tu as quoi dans le ~/.xinitrc et le /.dmrc ?

Connexion impossible

#5Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :- essaie de saisir ton login et mot de passe comme si tu étais en qwerty
-y a pas un soucis de pavé numérique ou de majuscules (caps lock) ?
-au pire, efface le répertoire caché de E17 (~/.e) ou renomme le si tu ne veux pas le perdre.
-tu as quoi dans le ~/.xinitrc et le /.dmrc ?

- Pas de soucis mon clavier et bien en azerty
- Chose étrange je peux me loger à partir d'une console en désactivant puis en activant une fois la touche caps lock mais cela ne marche pas via les gestionnaire de connexion.
Le fichier .xinitrc

#!/bin/sh

#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)
#

export GTK2_RC_FILES="$HOME/.gtkrc-2.0"

DEFAULT_SESSION=enlightenment_start
case $1 in
  mate) exec enlightenment_start ;;
  *) exec $DEFAULT_SESSION ;;
esac

Le fichier .drmc

[Desktop]
Session=enlightenment
Language=fr_FR.UTF-8

Connexion impossible

#6Messageil y a 10 ans

donne le retour de:

ls -la /usr/share/xsessions/

tu as essayé de renommer le répertoire caché d'E17 ?

Connexion impossible

#7Messageil y a 10 ans

J'ai renommé le répertoire .e mais cela n'a rien changé
Voilà le retour de la commande

total 36
drw--xr-x        2   root root   4096 (une date)   ./
drw--xr-x    261   root root   1280 (une date)   ../
rw-r--r--          1  root root     265 (une date)   /usr/share/xsessions/ cinnamon2d.deskop
rw-r--r--          1  root root     152 (une date)   /usr/share/xsessions/ cinnamon.deskop
rw-r--r--          1  root root    1227 (une date)  /usr/share/xsessions/ enlightenment.deskop
rw-r--r--          1  root root    7082 (une date)   /usr/share/xsessions/ gnome.deskop
rw-r--r--          1  root root    0      (une date)   /usr/share/xsessions/ ssh.deskop

J'ai du recopier car j'ai des messages d'erreur qui apparaissent sans arrêt. Je précise que j'avais déjà ces messages auparavant jusqu'à l'apparition du gestionnaire de connexion sans que cela gène ensuite le bon fonctionnement du système.

ps:merci

Connexion impossible

#8Messageil y a 10 ans

Yep, mais quel genre de messages d'erreurs qui ne "gènent pas du tout" ? :clindoeil:

Connexion impossible

#9Messageil y a 10 ans

J'ai pris une photo d'écran le temps que je la traite un peu et je la met. :gsourire:

Connexion impossible

#10Messageil y a 10 ans

Voili...voilou...
Image

Désolé mais impossible de faire mieux, ces apparaissent également si je boot sur un live-cd sans pour autant empêcher le bon déroulement des opérations comme tu peux le rmarquer sur la photo et une fois sur le bureau je n'ai aucun soucis. J'ai bien l'iso de manjaro E17 sur mon disque mais il y a eu tellement de mises à jour depuis que je n'ose plus trop l'installer.

Connexion impossible

#11Messageil y a 10 ans

Et si tu réinstallais ton gestionnaire de login ?

Tu boot sur un manja live, tu le désinstalles/réinstalles, tu récupère le .pgk.tar.xz créé du même nom dans /var/cache/pacman/pkg, tu le copies au même endroit sur ton système "malade" et tu le réinstalles ensuite en console après un reboot:
cd /var/cache/pacman/pkg
ls
sudo pacman -U <le nom complet du paquet> que tu as au-dessus grâce au ls
Peut-être un p'tit redémarrage avec systemd, et hop.

A+

Connexion impossible

#12Messageil y a 10 ans

Je vais tenter le coup de ce côté, mais je pense supprimer carrément Slim et le remplacer par Lxdm, je verrai bien.

Connexion impossible

#13Messageil y a 10 ans

Même résultat ... :saispas:

Connexion impossible

#14Messageil y a 10 ans

Lxdm est une valeur sûre & y'a quelques bugs qui virevoltent sur la toile autour de Slim.

Connexion impossible

#15Messageil y a 10 ans

pourquoi utiliser un live ? ça peut se faire avec Pacman dans un TTY...

Connexion impossible

#16Messageil y a 10 ans

Et si le cache de pacman est vide ?

Je vais de wifi en wifi en rien & j'ai développé des pratiques curieuses :clindoeil:
Dernière modification par fassilil y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Connexion impossible

#17Messageil y a 10 ans

dans ce cas Pacman téléchargera ce dont il a besoin.

Connexion impossible

#18Messageil y a 10 ans

Décidément ça ne veux pas. Slim ou Lxdm le résultat est le même. J'ai tenté le coup sans gestionnaire de connexion, au login je lance le serveur avec startx mais celui-ci ne démarre pas.

Connexion impossible

#19Messageil y a 10 ans

et quand tu le lances avec startx, tu n'as pas un message d'erreur ?

Connexion impossible

#20Messageil y a 10 ans

A la fin de la séquence d'initialisation j'ai ceci :
waiting for X server to shut down (EE). Server terminated successfully (O), closing log_file,
randr_crtc_info_getxinit : connection to X serveur last/lost . 01013 [0.0002] E_Randr
Répondre