Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Conky-control

#1Messageil y a 10 ans

Salut .. :bjr:

Dans l'ancienne sortie de Manjaro 0.8.1 .. il y avait d'installé (( Conky-control )) que j'aimais bien .. :sourire:

est-ce possible de l'installer ce Conky-control sur la 0.8.7 ?

ou d'aller chercher cette ancienne sortie ( lien ) de la 0.8.1 ?

Conky-control

#2Messageil y a 10 ans

Il est dans les dépôts AUR.

Tu peux l'installer avec yaourt

yaourt -S conky-control

Conky-control

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Conky-control a été supprimé des dépôts car il était (ou était devenu) archi-bugué, donc attention. :clindoeil:

Dommage, et ce n'est pas la première fois qu'on le redemande, ici et sur l'international.

Conky-control

#4Messageil y a 10 ans

le problème, d'après les différents essais que j'ai fait, c'est que Conky seul fonctionne bien et est léger, mais il est assez moche; le seul moyen d'avoir un truc esthétiquement sympathique est de lui ajouter le support de Lua, et là il devient lourd et instable.
et hélas, la quasi totalité des thèmes fournis avec Conky-control ont besoin de Conky-lua.

Conky-control

#5Messageil y a 10 ans

Salut Loubrix,

Ce serait pas conky-contrôl qui mettrait le bazar plutôt, parce que j'utilise deux profils conky switchables sans, un avec lua, un sans, & une fois de temps en temps, E17 rechigne, mais rarement...

A +

Conky-control

#6Messageil y a 10 ans

Conky-control est juste un script pour changer de thème facilement; j'ai essayé conky sans conky-control, et sans lua, ça reste raisonnable, mais conky-lua bouffe 2% de CPU à lui tout seul, ce qui est un comble pour un truc qui est sensé juste servir de moniteur...

Conky-control

#7Messageil y a 10 ans

Y'a moyen de l'appeler que quand tu en as besoin, avec un p'tit script, + au démarrage, et + "cpuivore".

Conky-control

#8Messageil y a 10 ans

certes, mais je ne vois pas ce genre de soft comme un truc à appeler quand on en a besoin, plutôt comme quelque chose qui est là en permanence sur le bureau; dans ce sens, je lui préfère Gkrellm, non consommateur, et stable.

Conky-control

#9Messageil y a 10 ans

Je suis en train de tester Grekllm. Il est largement suffisant pour mes besoins. Je confirme, il est plus léger que conky.

Ce qui est dommage qu'il reste dans la barre des tâches. Je n'ai pas encore trouvé le moyen pour avoir l'icône dans la zone de notification.

Conky-control

#10Messageil y a 10 ans

dans les options générales, onglet "propriétés", coche "ne pas afficher dans la barre des tâches"; tu peux aussi cocher "ne pas afficher dans le changeur de bureau", et "positionner l'état collant" (pour qu'il apparaisse sur tous les bureaux).
ce qui m'amuse avec Gkrellm, c'est que malgré son âge, il reste compatible avec tous les environnements, a une ribambelle de thèmes dispos (aller sur muhri.net), et tous les capteurs sont fonctionnels sans mettre le nez dans un seul fichier texte; un soft comme ça, on en fait plus...

Conky-control

#11Messageil y a 10 ans

J'ai eu une période WindowMaker+gkrellm, ça marchait très bien, je vais peut-être retester wmaker d'ailleurs.

Conky-control

#12Messageil y a 10 ans

Conky-control

#13Messageil y a 10 ans

Avec conky je dois monitorer tout ce que j'ai bien pu trouver (ventilos, réseau, activité, stockage, informations système...)
Et ça bouffe 0.4% d'un ridicule athlon. Je dois dire que ça me va.

D'accord c'est des graphiques crûs, mais diantre. C'est discret et clair, que demander de plus ? Après j'ai envie de tenter gkrellm, même si bah. C'était tellement long à faire sous conky, je redoute le pire !

Aussi sinon, y a aussi conky-manager dans le type.
J'avoue que je considère ce genre de chose plus comme une "aide" duquel s'inspirer pour monter ses propres conkys qu'une fin en soi.

Conky-control

#14Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :Après j'ai envie de tenter gkrellm, même si bah. C'était tellement long à faire sous conky, je redoute le pire !

justement, rien à voir: Gkrellm a un utilitaire de configuration, il n'y a aucun fichier à éditer; ça prend 2 minutes pour activer les plugins que tu veux, configurer la notification de mails, régler les capteurs que tu veux visualiser; le plus long à faire est de placer des thèmes supplémentaires dans le dossier de thèmes (mais après tu les choisis avec l'utilitaire).
Répondre