Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Installation toute fraiche : syslog-ng.service

#1Messageil y a 11 ans

Lors du 1er démarrage suite à une install de Manjaro 0.8.3 Cinnamon qui semble s'être bien passée, je me retrouve en tty1...

Le dmesg est loquace, avec une multitude de lignes comportant ce message :

systemd[1]: syslog-ng.service start request repeated too quickly, refusing to start


Alors moi qui suis nouveau sur manjaro, provenant de ubuntu ou debian, je demande humblement toute aide spontanée :confus:

Merci d'avance !
Dernière modification par sissouil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Installation toute fraiche : syslog-ng.service

#2Messageil y a 11 ans

Bon en gros le système de fichiers semble rester en lecture seule, je ne sais pourquoi...

Installation toute fraiche : syslog-ng.service

#3Messageil y a 11 ans

Et bien le stress m'a fait poser des questions avant de chercher une réponse ailleurs....

En fait le système (/) se montait en lecture seule car l'UUID de / était erroné lors de l'installation (un bug de l'installeur surement).
Donc retour en session live pour mettre le bon UUID dans le fstab, et c'est reparti !

Merci quand même ;-)

Installation toute fraiche : syslog-ng.service

#4Messageil y a 11 ans

Bonsoir et bienvenue,

C'est une 0.8.2 ou une 0.8.3, que tu as installée ?

Regarde le contenu de la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT de ton /etc/default/grub, et copie-la ici, si tu veux.

Installation toute fraiche : syslog-ng.service

#5Messageil y a 11 ans

C'est une 0.8.3 qui est installée.
Il ne s'agissait pas du bug de la ligne de grub mal formée, mais bien d'une erreur dans l'UUID de la partition /
Je poste ce message depuis une session cinnamon sur manjaro installé !

Merci

Installation toute fraiche : syslog-ng.service

#6Messageil y a 11 ans

J'ai bien compris. J'ai eu le même problème, je pensais que j'étais le seul.

J'ai modifié pour passer par label.

Je te disais juste de vérifier au passage CECI, qui n'est pas bloquant tout de suite, mais c'est en théorie pour la 0.8.2, je ne l'ai pas eu.
Répondre