Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Question sur le partitionnement

#1Messageil y a 11 ans

Hello,

J'ai suivi le wiki pour le partitionnement, j'ai 2 disques durs, 1 pour Windows et le 2eme que je garde pour Linux.
Il y a la façon débutante que je n'ai pas suivi car j'ai eu l'impression en lisant le tuto que je ne pouvais pas choisir mon disque dur, j'ai donc opté la façon expert et 3 partitions.
Problème je me suis retrouvé avec une partition swap, racine et boot mais pas de home, d'ailleurs dans le tuto on ne voit pas l'image et la manière pour créer un home (on parle juste d'un home séparé déjà existant, j'ai surement compris de travers quelque part :gsourire: ).
En faisant des recherches j'ai vu ce lien https://wiki.manjaro.org/index.php/Guide ... er_manjaro, mais là c'est avec un windows ou linux sur le même disque dur et j'ai un 2éme disque dur complet pour linux et en lisant ce tuto je ne vois pas comment créer une partition home et à quel moment Manjaro me demande ou mettre le home, on voit encore swap - racine et boot ???

j'espère avoir été clair :merci:

@+
Dernière modification par Celtiqueil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Question sur le partitionnement

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour Celtique,

J'ai fait des vidéos à ce sujet. Regarde ICI, la 3ème peut te fournir des indications.

Question sur le partitionnement

#3Messageil y a 11 ans

je crois savoir où tu as fait une erreur; après avoir sélectionné les partitions pour la racine / et le swap, l'installeur propose de choisir d'autres partitions optionnelles...
or au moment où il demande de choisir le point de montage, "/boot" est déjà écrit; normalement, il faudrait effacer "/boot" et écrire "/home" à la place, mais tu n'as pas du le faire.

Question sur le partitionnement

#4Messageil y a 11 ans

Exactement ça, dans le 1er tuto ce n'est mentionné :clindoeil:
Merci Esclapion pour les vidéos :salut:

@+

Question sur le partitionnement

#5Messageil y a 11 ans

Celtique a écrit :Exactement ça, dans le 1er tuto ce n'est mentionné :clindoeil:
Merci Esclapion pour les vidéos :salut:

@+


Dans le tuto il est indiqué : "Modifiez pour avoir /home":clindoeil:

Image

Question sur le partitionnement

#6Messageil y a 11 ans

Autant pour moi :)

@+

Question sur le partitionnement

#7Messageil y a 11 ans

:bjr:

Pô grave. Mais sur le coup tu m'as fait douter. J'ai vite été vérifié ce que j'avais mis ... et ... c'était bon.
Répondre