Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Espace non alloué

#1Messageil y a 11 ans

:salut:
(A l'installation avec une cléusb tout c'est bien déroulé et en voulant me déconnecter il y avait un message d'erreur et j'ai rebooter avec le bouton de l'ordi et le problème s'est résolu)

J'ai suivi le tuto d'installation et en ouvrant Gparted il y a un espace non alloué.
c'est pas grand chose mais ça peut-être quoi? pourquoi?
sur sda4 qui est le point de montage du home il y a un espace non alloué de 2,49Mio
http://minus.com/looZwgPHZGDOy
Dernière modification par filil y a 11 ans, modifié au total 3 fois.

Espace non alloué

#2Messageil y a 11 ans

Un arrondi au cylindre, je pense. A mon avis, laisse tomber. Genre 1 millième de % de ton disque.

Remarque : la partition /boot (cf. autre sujet) ne sert à *rien*, si ce n'est à avoir des ennuis (avec certains environnements de bureau, on dépasse largement les 100 Mo).

Espace non alloué

#3Messageil y a 11 ans

Merci. De toute façon c'est pas grand chose mais je posais la question quand même.

c'est possible de démonter tout simplement boot et redémarrer sans problème?

Espace non alloué

#4Messageil y a 11 ans

c'est possible de démonter tout simplement boot et redémarrer sans problème?


Pas essayé, mais ça me semble malsain. Car le Grub va aller chercher le noyau dans la partition /boot, pour lancer le système qui est dans /, mais le système ainsi lancé va considérer que le noyau est dans le dossier /boot de la partition /, et ces données n'y sont pas. Donc, même si ça réussit à partir, en cas de mise à jour du noyau, je crains des pbs.

Il faudrait recopier les données de la partition /boot dans le dossier /boot de la partition /, puis regénérer le grub pour être tranquille.

Bon, je sais, je ne suis pas clair... :clindoeil:

Espace non alloué

#5Messageil y a 11 ans

ce que je pensais.
pour l'instant je laisse comme ça et vais explorer l'univers manjaro.
première impression c'est la rapidité naturelle de manjaro avec Xfce
Merci fin du sujet
Répondre