Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Aucune install possible !! HELP

#21Messageil y a 11 ans

A la base, l'idée n'était pas idiote : remplacer le vieux système de BIOS par qqch de plus souple et de beaucoup plus rapide.

Côté disque, remplacer enfin le système MBR de 4 Partitions par un système plus évolué, avec un nombre de partitions plus vraiment limité.

Mais ça s'est transformé en arme pour Microsoft (et ses copains, dont Ubuntu).

Aucune install possible !! HELP

#22Messageil y a 11 ans

Bon pour revenir au souci initial je confirme que ma méthode marche sans faille

J'ai réinstallé manjaro 5 fois hier pour pleins de raisons :gsourire: (et ouais je suis un peu fou dans ma tête :clap )

Du coup ça marche parfaitement :

BIOS -> Mettre Boot Legacy avant UEFI -> Reboot et hop plus de souci

ATTENTION ne pas déasactivé complétement le UEFI car sinon ça risque de ne pas marcher !

ATTENTION il est impératif de créer la clé boot dans le terminal comme expliquer sur notre site :)
Si jamais vous avez du mal pour cette manipulation, je vais faire sans doute un petit tuto vidéo dessus, peut être ça peut aider???

Aucune install possible !! HELP

#23Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre ce post qui concerne le même sujet afin d'essayer de ne pas créer trop de doublons.
J'essaye depuis hier d'installer Manjaro xfce 0.8.6 (64bits) sur mon ThinkPad Edge via une clé usb bootable. Je dois en être à 10 tentatives avec à chaque fois le même message au reboot " Intel Undi PPE-2.1 etc... " signifiant qu'il n'a que le réseau pour booter.
J'ai essayer de plein de manières rien y fait, j'ai suivi le "Graphical Installation" de la doc pourtant rien de bien compliqué je ne suis pourtant pas à ma première installation ( Evoluant essentiellement sous OpenSuse)) (bien une Arch ça soit encore trop compliqué pour mes petits neurones :tetu!:mrgreen: )
J'ai essayer de changer l'ordre de boot, changer EFI pour Legacy ou les deux, rien rien , toujours le même message, il faut se battre pour atteindre le sommet Manjaro !!!
Je viens de refaire une iso avec une autre image et nada, je nage en aveugle ....
Si quelqu'un a une idée
merci !!

Aucune install possible !! HELP

#24Messageil y a 10 ans

essaie l'installation en CLI avec l'installeur testeur UEFI ?
pour le lancer sur ton live DVD :

sudo setup


tu devrais faire un autre sujet, ce serait plus clair pour tout le monde.. :clindoeil:

Aucune install possible !! HELP

#25Messageil y a 10 ans

:bjr:

Fais un autre sujet. Ta clé n'est visiblement pas bootable, ou tu ne démarres pas dessus.

Aucune install possible !! HELP

#26Messageil y a 10 ans

"essaie l'installation en CLI avec l'installeur testeur UEFI ?
pour le lancer sur ton live DVD :"
Ok merci Otacon je regarde ça
"Fais un autre sujet. Ta clé n'est visiblement pas bootable, ou tu ne démarres pas dessus."
salut Escapion, si ma clé est bootable je lance le Live sans problème ainsi que l'installation. Petit retour cependant, j'ai installé Voyager ET Manjaro ensuite en dual sans problème, après un "update-grub" je boot Manjaro... elle est bien là en ayant placé son grub dans son son /
En visualisant l'installation de Voyager (persoonnalisée) j'ai remarqué que l'installation c'est faite comme suit :
swap puis partition étendue ensuite / et home (de Voyager) puis Manjaro à côté.
Bon je suis ton conseil et si cela est nécessaire je créé un nouveau topic
Merci !
Répondre