Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Certaines touches fn ne fonctionnent pas

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Aux admis/modos : déplacer ici les posts concernant les touches fn de ce topic

Certaines touches fn ne fonctionnent pas

#2Messageil y a 11 ans

Loubrix :

chez moi ça marche nativement. je vais regarder ce qui peut manquer


renaud07 :

En fait ce sont seulement quelques touches fn qui marchent pas notamment celles du son augmenter/réduire, de la wifi et de la mise en veille, les seules qui marchent sont celle de la luminosité et éteindre/allumer l'écran.

Sur ubuntu, certaines ne fonctionnent pas non plus, mais je ne m'en sers jamais.


Loubrix :

regarde dans les préfèrences de PNmixer, il y a un onglet "touches multimedia" où tu peux peut-être assigner les touches de volume.

sinon, regarde sur AUR "acpi-eeepc-generic": c'est un ensemble de scripts pour EEEpc, le tien n'est pas dans la liste mais tu peux regarder ce que font les scripts et voir si ça t'est utile.
voir ici


renaud07 :

Dommage c'est raté pour l'assignation des touches avec fn, ça me les prends bien mais quand je ferme PNmixer ça me dit que ça peut pas assigner ces touches là, j'ai donc simplement mis F10 F11 et F12 au lieu de fn+F10 etc...

Pour les script c'est même pas la peine d'essayer je pense vu que ça date de 2009 alors que mon netbook est de 2011 et vu que le volume marche avec F10 F11 et F12 ça me sert pas à grand chose en fait, mais merci d'avoir cherché ;)


Loubrix :

renaud07 a écrit :Pour les script c'est même pas la peine d'essayer je pense vu que ça date de 2009 alors que mon netbook est de 2011 et vu que le volume marche avec F10 F11 et F12 ça me sert pas à grand chose en fait, mais merci d'avoir cherché ;)

le fait qu'ils soient anciens ne signifie rien; il faudrait au moins que tu regardes ce qu'ils font et si on ne peut pas les adapter pour qu'ils fonctionnent sur ta machine.
Répondre