Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

upgrade du kernel

#41Messageil y a 11 ans

Oui, là encore, j'ai pris la commande conseillée. Je vire régulièrement mes orphelins, et pas encore eu d'ennuis.

De plus, tu viens de faire une sauvegarde. :sourire:

Si tu veux le faire d'un coup, tu peux utiliser ma combinaison :

pacman -Rcs `pacman -Qdt | awk '{print $1}'`

upgrade du kernel

#42Messageil y a 11 ans

viré les orphelins et rebooté un beau système tout propre, merci de ton tuyau.

Je serai toujours stupéfait de la puissance des commandes linux
comme par exemple wget -r -k -np http://...
j'en passe et des meilleures.

upgrade du kernel

#43Messageil y a 11 ans

ATTENTION !
Je ne sais pas si c'est mon installation ou un bug dans les dépots, mais mhwd-kernel linux36 ne fonctionne plus chez moi:
error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
:: linux34-nvidia: requires nvidia-utils=304.64

et mhwd-kernel linux36 -rmc par contre désinstalle le noyau actuel... même plus capable de booter, du réinstaller !

NE PLUS UTILISER JUSQU'À SOLUTION

upgrade du kernel

#44Messageil y a 11 ans

waitnsea a écrit :ATTENTION !
Je ne sais pas si c'est mon installation ou un bug dans les dépots, mais mhwd-kernel linux36 ne fonctionne plus chez moi:
error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
:: linux34-nvidia: requires nvidia-utils=304.64

et mhwd-kernel linux36 -rmc par contre désinstalle le noyau actuel... même plus capable de booter, du réinstaller !

NE PLUS UTILISER JUSQU'À SOLUTION


Bonjour,

Bon à savoir, merci. J'ai par contre utilisé hier soir un mhwd-kernel linux37 rmc, sur une installation tout traîche de Cinnamon 0.8.3 finale, et ça s'est très bien passé.

J'utilise par contre le pilote libre, alors que tu sembles avoir le propriétaire.

upgrade du kernel

#45Messageil y a 11 ans

[Résolu]
J'ai résolu mon problème en réinstallant moi aussi une 8.3 toute neuve, et à partir d'une clé USB plus "récente" et gravée par la commande
dd if...of... -bs=1M (et non 4M)
On peut donc tout perdre, ce qui n'est pas grave vu que c'est le signe d'un système mal installé, mais nécessite des sauvegardes à jour...

Ta faute Esclapion ! J'ai voulu essayer Manjaro en Cinnamon !... Effectivement Cinnamon est assez fun, mais je suis revenu à mon XFCE + compiz-fusion (j'ai découvert Linux avec Mint 6 - Gnome et compiz). On a ses habitudes...

Joyeux Noël à tous

upgrade du kernel

#46Messageil y a 11 ans

dd if...of... -bs=1M (et non 4M)


Tiens ? Ça va plus vite, ou quoi ? :confus: Parce que 4M, c'est ce que j'utilise, et ça marche très bien.

Mint6, j'ai pas connu. J'ai démarré avec la 12 LXDE (très bien, d'ailleurs).

upgrade du kernel

#47Messageil y a 11 ans

petits paquets de 1 mega à la fois au lieu de 4 dans la mémoire avant "gravage" de chaque paquet, moins de risques d'erreur je pense, c'est la formule du wiki d'Arch

upgrade du kernel

#48Messageil y a 11 ans

Perso, la prochaine fois, j'essaie 4G (j'ai 8 Go de RAM). Comme ça, il n'y aura qu'un paquet, qui passera ou non... :gsourire:

Sinon, écrire sur une clé USB ou graver, c'est quand même pas tout à fait le même problème. La clé, c'est de la mémoire Flash, et en général ce type de mémoire utilise de gros tampons.

upgrade du kernel

#49Messageil y a 11 ans

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Répondre