Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

QWERTY US international; possible ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour !

Je viens de commander un Xiaomi Air 2018, qui sera livré bien sur avec un clavier QWERTY. Plutôt que de déplacer les touches ou de coller des patchs pour le passer en AZERTY, j'imaginais de tester le QWERTY US International, afin de laisser le clavier en l'état et de retrouver les accents, histoire de voir (pour un accès aux chiffres direct sans shift, entre autre avantage).

Mais si je vois bien le clavier US lors de l'installation de Manjaro, je n'ai rien trouvé sur l'installation de la version US "internationale".

Mince ! Possible ou pas chez Manjaro ?

Sinon, d'autres alternatives existent, le QWERTY Canadien Français, le QWERTZ Suisse Roman etc ... Mais le QWERTY US International me semblait le plus pratique.

J'ai vu quelques sujets éparses sur cette histoire de claviers QWERTY, une synthèse épinglée pourrait être utile; non ?

Merci pour votre éclairage.

Bien cordialement.

QWERTY US international; possible ?

#2Messageil y a 6 ans

QWERTY US international; possible ?

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour Andson et merci pour ton intervention.

Oui vu, mais dès qu'il s'agit de lignes de commandes, je pleure !

Bref, à priori trop compliqué pour votre serviteur.

Bah sinon, pas grave ==> AZERTY.

Du moment que j'utilises Manjaro ...

QWERTY US international; possible ?

#4Messageil y a 6 ans

Je t'en prie.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :gsourire:

QWERTY US international; possible ?

#5Messageil y a 6 ans

Salut,
gecko131 a écrit : il y a 6 ans
Mais si je vois bien le clavier US lors de l'installation de Manjaro, je n'ai rien trouvé sur l'installation de la version US "internationale".

Mince ! Possible ou pas chez Manjaro ?
Ça ne devrait pas poser de problème, tu peux configurer les variantes de claviers par le paramétrage du bureau.

QWERTY US international; possible ?

#6Messageil y a 6 ans

Bonsoir Smurf.

OK, je teste ça dès réception du Xiaomi.

Je vous dirai si c'est faisable simplement (si j'y parviens, c'est à la portée de tout le monde !).
Répondre