Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Connaissez-vous inxi?

#1Messageil y a 11 ans

Salut @ tous
J'ai l’Impression de redécouvrir l'eau tiède :gsourire:
Pourtant ,cette commande fort utile n'apparait presque jamais dans les Fofos.Elle est installée par défaut dans la pluspart des Distros ,Arch ,Debian et donc Mint et Manjaro.
"sudo inxi -U" pour mettre à jour puis "inxi -H" pour le manuel: Par exenple "inxi -Gx" donnera une foultitudes d'infos sur les cartes graphique et sons.
Je sais que d'autres commandes font un boulot identique ,mais je pense que celle-ci mérite de" l'interêt. :bien

Connaissez-vous inxi?

#2Messageil y a 11 ans

Bonsoir lemust83, :bjr:

Oui, merci, mais connu, et même très utilisé. En général, comme options, on prend : inxi -Fxz

C'est un petit script qui est inclus dans Manjaro, mais qui manque dans pas mal d'autres distros.

Connaissez-vous inxi?

#3Messageil y a 11 ans

c'est vrai qu'on ne pense jamais à cette commande, pourtant capable de donner des infos très variées

Connaissez-vous inxi?

#4Messageil y a 11 ans

merci bcp : très intéressant ! je ne connaissais pas.

Connaissez-vous inxi?

#5Messageil y a 11 ans

+1 Excellent cet outil !

Je ne connaissais absolument pas, et c'est vrai qu'il a l'air d'être très complet.
Il présente l'intérêt de tout regrouper à lui tout seul et c'est pas négligeable .
Merci .

Connaissez-vous inxi?

#6Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Bonsoir lemust83, :bjr:

Oui, merci, mais connu, et même très utilisé. En général, comme options, on prend : inxi -Fxz

C'est un petit script qui est inclus dans Manjaro, mais qui manque dans pas mal d'autres distros.


cette commande :shock::clap:bien en 1 ligne comment connaître la machine :café:

l'essayer c'est l'adopter :smack:

Connaissez-vous inxi?

#7Messageil y a 11 ans

Merci pour l'info :biere:

Connaissez-vous inxi?

#8Messageil y a 10 ans

:bjr:

A noter que tu peux changer la couleur pour le rendre plus lisible. Par ex, avec -c 9 pour le vert manjaresque. :sourire:

Connaissez-vous inxi?

#9Messageil y a 10 ans

:bjr:
Nous en avions déjà parlé
Mais ce genre d'infos reste utile a rappeler :bien

Connaissez-vous inxi?

#10Messageil y a 10 ans

M'en souvenais pas, donc suppression de mes posts.

Connaissez-vous inxi?

#11Messageil y a 10 ans

:bjr:

Excellent cette commande :bien

Essayez

inxi -Fxzc 10

C'est du vert manjaresque + blanc pour les détails .

:bien:bien

:merci::merci:

Connaissez-vous inxi?

#12Messageil y a 10 ans

Excellent! Je ne connaissais pas, mais c'est assez bluffant pour une si petite ligne de commande :gsourire:
Répondre