Postez ici vos trucs & astuces.

wiki utilisateur de FF

#1Messageil y a 11 ans

Dernière modification par filil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

wiki utilisateur de FF

#2Messageil y a 11 ans

Whaow Merci pour l'info .
Les Rosbifs excellent dans deux matières:
Faire Chi... le monde (z'on qu'a parler Français comme tout le monde) et faire de la Musique (voir "défouloir...")
Plus sérieusement ,on comprend bien que FF et d'autres ,au hasard Go.... alias Chrome (dixit Talmann)n'ont pas comme première vertu d’être totalement "libres" vu qu'ils revendent les infos collectées par nos clics.Je ne partirai pas sur ce débat sans fin...
Sans être parano ,qui se soucis réellement de nos données persos ? (à moins d’être ex ministre des finances) .Bien sur ,on peut toujours renforcer une sécurité mais est-ce bien utile? Vaste programme comme aurait pu dire le Général.
Nous pouvons tous aujourd'hui naviguer à volonté sur la toile ,tout comme nous promener dans la rue ...sous les caméras de sécurité public.
Bon Désolé ,fallait que ça sorte...Je m'en fout qu'on m'espionne quand je consulte des sites parlant de Linux ou de Led Zeppelin .
Ca les occupent :gsourire:

wiki utilisateur de FF

#3Messageil y a 11 ans

Arf ! Je reconnais le style, c'est du Handy tout craché. :sourire:

J'avais essayé ses trucs de la façon suivante :

1) fait des tests de sécurité de mon PC. J'avais noté que j'étais ultra-bien protégé, un vrai coffre-fort :sourire: ;

2) appliqué ses recettes ;

3) re-fait des tests de sécurité de mon PC. Ben, j'étais toujours aussi bien protégé, mais les tests ne montraient aucune différence, puisque que les trous étaient déjà bouchés en 1). :saispas:

Ceci étant dit, je recommande ses articles sur la réalisation de vélos électriques performants, c'est visiblement un expert en la matière. :bien

wiki utilisateur de FF

#4Messageil y a 11 ans

:rigole::rire

wiki utilisateur de FF

#6Messageil y a 11 ans

(quand on installe un pc pas de firewall installé et/ou inactif par defaut),
firefox déconfiguré c'est comme un jeu de piste
un jeu pour les bricoleurs du dimanche
remarque ça occupe
edit le lien trop fort le gars

wiki utilisateur de FF

#7Messageil y a 11 ans

Il y a quand même un firewall actif dans le noyau Linux, ce qui n'est pas tellement connu.

wiki utilisateur de FF

#8Messageil y a 11 ans

:bjr: c'est vrai mais il est limité

wiki utilisateur de FF

#9Messageil y a 11 ans

fil a écrit ::bjr: c'est vrai mais il est limité


Quels tests as-tu fait passer ? Je pense qu'il faut être factuel.

Par exemple, j'utilise CELUI-CI (Shields UP, de Steve Gibson) en testant tous mes ports de transmission (ALL COMMON PORTS). Et ils sont tous à la fois cachés et invisibles, sauf le 113 qui me sert pour mon notificateur de mails.

Si tu trouves un autre test qui marque une différence, je suis intéressé. :sourire:

wiki utilisateur de FF

#10Messageil y a 11 ans

je pense nmap

wiki utilisateur de FF

#11Messageil y a 11 ans

Là, c'est du bas niveau, je ne sais pas l'interpréter.

Par contre, ça, si :

Image

Tous mes ports sont fermés et invisibles, sauf le 113 qui n'est "que" fermé.

Si tu compares avec les portes de ta maison, c'est quand même pas mal. Et Steve Gibson fait autorité en la matière.

(edit)


D'ailleurs, quand j'ai fait mes premiers tests, le 113 était fermé aussi. Je me demande si ce n'est pas mailwatch qui l'utilise.

wiki utilisateur de FF

#12Messageil y a 11 ans

nmap est présent dans pacman

#nmap -sP 192.168.0.0/24
te retourneras toutes les adresses, noms de machines etc sur ton lan
# nmap 192.168.0.1 (l'ip machine)
te retournera tout les ports ouverts

#
peux identifier le service qui tourne, l'Os
Dernière modification par filil y a 11 ans, modifié au total 2 fois.

wiki utilisateur de FF

#13Messageil y a 11 ans

Ouvert en entrée, ou en sortie ? En TCP ou en UDP ?

(edit)

Le test que j'ai présenté ne concerne que les attaques venant de l'extérieur. Pour les éventuels chevaux de Troie installés sur ta machine, c'est différent.

Mais je n'ai jamais entendu parler de chevaux de Troie installés dans un Linux, le système ne le permet pas.

wiki utilisateur de FF

#14Messageil y a 11 ans

c'est un sniffer puissant, l'outil est complet
par ex chez moi nmap détecte une camera marque trendnet port 80 ouvert linux kernel 2.4

[manjaro@manjaro ~]$ sudo nmap -O 192.168.0.1
[sudo] password for manjaro:

Starting Nmap 6.25 ( http://nmap.org ) at 2013-04-14 02:22 CEST
Nmap scan report for 192.168.0.1
Host is up (0.0076s latency).
Not shown: 999 closed ports
PORT   STATE SERVICE
80/tcp open  http
MAC Address: XXXXXXXX (Trendnet)
Device type: general purpose
Running: Linux 2.4.X
OS CPE: cpe:/o:linux:linux_kernel:2.4
OS details: Linux 2.4.18 - 2.4.35 (likely embedded)
Network Distance: 1 hop
Dernière modification par filil y a 11 ans, modifié au total 2 fois.

wiki utilisateur de FF

#15Messageil y a 11 ans

Oui, mais comme il est dans ton PC, il ne peut voir que ce qui sort, je pense. Il faut venir de l'extérieur pour voir si l'on peut passer ou non. Et si les ports sont visibles ou non.

Si le but est de se prémunir des attaques de hackers éventuels, il faut trouver des tests externes. J'en avais vu passer d'autres que Shields up, mais tous donnaient le même résultat.

(edit)

Le top, ce serait un test combiné. Un agent interne discutant avec un site externe sur tous les ports possibles.

wiki utilisateur de FF

#16Messageil y a 11 ans

nmap est passif
nessus est l'outil
le client se connecte au serveur qui renvoie les resultats
voici le lien tres hors sujet du post http://www.inetdoc.net/guides/tutoriel- ... essus.html
tu as zenmap qui est l'interface graphique de nmap très pratique voici la typologie de mon reseau Image
bonne soirée
Dernière modification par filil y a 11 ans, modifié au total 4 fois.

wiki utilisateur de FF

#17Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Je n'ai d'ailleurs pas encore compris où était la batterie :saispas: :

A part que d'être dans le cadre (ou dans le fion du mec qui va monter dessus) je ne vois pas. :rire:rire

wiki utilisateur de FF

#18Messageil y a 11 ans

Je n'avais pas oser le dire!!
:rire:rigole:

wiki utilisateur de FF

#19Messageil y a 11 ans

:salut:

Enfin, là, il parlait aussi des pneumatiques de bicyclette, et de leur durée en fonction du kilométrage. De plus, apparemment, il a fait des modifs mécaniques sur son vélo pour augmenter sa vitesse et son autonomie en électrique.

wiki utilisateur de FF

#20Messageil y a 11 ans

lemust83 a écrit :Je n'avais pas oser le dire!!
:rire:rigole:

Tu parles que ça t'aurait gêné, grand timide :rigole::rigole:
Répondre