Postez ici vos trucs & astuces.

Easy2boot

#1Messageil y a 11 ans

En cherchant sur le même sujet,j'ai trouvé une merveille sur ce site :
http://www.positon.org/post/La-solution ... -Easy2Boot
Il n'y a aucune installation à faire,seulement à recopier les fichiers dans le MAINMENU,après avoir installé le MBR comme indiqué.
Çà marche super bien.

Easy2boot

#2Messageil y a 11 ans

Salut,

Cool, un multisysteme "like", mais as-tu déja effectué une install "en dur" derrière/avec ?

A+

Easy2boot

#3Messageil y a 11 ans

Sans aucun problème.Ce truc est génial

Easy2boot

#4Messageil y a 11 ans

Recool,

Cela va peut-être signer l'arrêt de mort d'un Bodhi sur ma babasse que je ne gardais que pour Multisystem :snif

A+
Dernière modification par fassilil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Easy2boot

#5Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Merci pour l'astuce je vais probablement l'essayer dans la semaine histoire d'économiser de la place ;)

Easy2boot

#6Messageil y a 11 ans

Pour l'occasion je double post pour dire que je n'ai finalement pas attendu trop longtemps pour faire un test ET ÇA FONCTIONNE du premier coup, rien à faire de compliquer , à part suivre les indications du blog relayé .
Contrairement à Multisystem je pu démarrer sur tous les .iso testé , donc pour le moment c'est un sans faute, j'espère que ça va durer .

Merci beaucoup pour cette astuce @sapo221 ;)

Easy2boot

#7Messageil y a 11 ans

C'est précisément parce que Multisystem ne reconnaît pas les iso Manjaro que j'ai cherché une autre solution.On peut même y mettre Boot-Repair et (sacrilège) un iso Windows (eh oui çà démarre,mais je n'ai pas été plus loin).C'est super et surtout très facile.

Easy2boot

#8Messageil y a 11 ans

Une clé multi "flavours" pleine de Manjaro, ça va en faire pleurer 2/3 avec leur galettes "brillantes" du siècle dernier :clindoeil:

PS: Merci encore, mais avec un pseudo titre pareil, on pouvait s'attendre au meilleur ! pfuuu, fatigue...

Easy2boot

#9Messageil y a 11 ans

Bébête, j'ai refait un post en ayant râté celui-ci... Je confirme: génial

Easy2boot

#10Messageil y a 11 ans

Salut,

Donc, comme alternative à la puissante mais mystérieuse commande DD, la "multitest lethal weapon" de la mort qui... :clindoeil:

Par contre, premier essai raté sur une clé spécial hybride & deuxième réussi sur celle dédiée jusque-là à Multisystem (RIP, & le multi pop-up aussi) ??

le gain de temps une fois l"histoire en place est impressionant, 6 minutes pour copier le Giga d'iso (dans /_ISO/MAINMENU) ou 20 pour le "DDéifier", y'a pas photo, sauf celle du fond d'écran par défaut au reboot un peu "toute pourrie niveau résolution" (c'est dommage pour l'aurore boréale sur fond de fjord ?)

Pourvu que ça dure...

A+

Easy2boot

#11Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Merci pour cette découverte. En effet une fois la clé préparé c'est super facile. Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour utiliser Manjaro Live sur clé USB. Avec la commande dd impossible d'avoir l'environnement graphique.
Me suis préparé une clé avec outils de dépannage et CloneZilla pour faire des images disques/partitions.

Easy2boot

#12Messageil y a 11 ans

:bjr:

Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour utiliser Manjaro Live sur clé USB. Avec la commande dd impossible d'avoir l'environnement graphique.


Au passage, je te signale quand même l'outil que j'ai réalisé, voir ICI, et qui marche à tous les coups.

Easy2boot

#13Messageil y a 11 ans

excellent !!!! :clap:clap:clap:clap

Easy2boot

#14Messageil y a 10 ans

Je ressuscite ce vieux post: Easy2Boot échoue quand, en copiant 2 fichiers en même temps par exemple, une iso se retrouve fragmentée.
Plutôt que se casser le tronc à défragmenter, tester ses isos:
$ sudo filefrag -v ....
"rm" celles qui sont fragmentées, et les recopier calmement.
Je réédite, sur le site on a maintenant beaucoup de mal à récupérer les nouvelles versions et elles ne fonctionnent pas !
Gardez précieusement celles que vous avez et qui fonctionnent...

Easy2boot

#15Messageil y a 10 ans

Easy2boot

#16Messageil y a 10 ans

Pareil,

Et l'on peut mettre des trucs dans le dossier AUTO pour séparer aussi. Sinon, depuis que j'ai changé la config de usb_modeswitch (passé <DisableSwitching=1> dans /etc/usb_modeswitch.conf), j'ai d'une cette sa.....ie d'icône de cdrom "fantôme" qui a dégagé & -/+ de soucis de copie dans Easy2boot ?
& une fois créée, la clef est autonome, ce qui n'est pas négligeable (à l'opposé de multiboot).

Easy2boot

#17Messageil y a 10 ans

Bonsoir fassil,
fassil a écrit :Pareil,
Et l'on peut mettre des trucs dans le dossier AUTO pour séparer aussi. Sinon, depuis que j'ai changé la config de usb_modeswitch (passé <DisableSwitching=1> dans /etc/usb_modeswitch.conf), j'ai d'une cette sa.....ie d'icône de cdrom "fantôme" qui a dégagé & -/+ de soucis de copie dans Easy2boot ?
& une fois créée, la clef est autonome, ce qui n'est pas négligeable (à l'opposé de multiboot).

Il y a des gens qui ont râlé sur des liens qui renvoyaient à des forums britiche, pourrais-tu faire une petite traduction du fassilien vers le franchouillen moyen ?
Tu as l'air d'avoir trouvé un truc intéressant, mais précise un peu ?

Merci :salut:
Dernière modification par waitnseail y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Easy2boot

#18Messageil y a 10 ans

Salut,

Volontiers, sur une babasse sans lecteur optique comme la mienne, la clé dédiée à Easy2boot montait de façon aléatoire en "automatique à l'insertion". Soit correctement & la copie d'iso dessus se passait plutôt bien, soit montait simultanément en version "fantôme" la première iso présente sur la clé (avec comme nom dans le .desktop correspondant CDROM).
Depuis que j'ai modifié le /etc/usb_modeswitch.conf comme décrit dans le post précèdant et viré cette entrée fantôme, ne monte + que ce qu'il faut & j'ai moins d'échec sur les copies d'isos (ça reste à confirmer à l'usage, mais je pense que le mode automatique désactivé était un peu aléatoire, aussi...).
Je ne sais pas si le réglage convient à une machine avec lecteur optique, puisque je n'en ai + depuis, pfuuu... :clindoeil:

A +

Easy2boot

#19Messageil y a 10 ans

Salut,

Si vous avez du "ntfs actif" sur vôtre machine (cépabien, bouh... :clindoeil: ) & que vous avez du mal à empiler des isos (surtout la dernière venue) sur une clé usb avec l'objet de ce topic, hop:
RMPrepUSB v.2.1.709 à installer dans la partie "proprio" (rebouh...), ctrl + F2 -> "make the files contiguous ?" Yes, & là vous pouvez allez faire autre chose parce que c'est un peu long (un quart d'heure ici pour quatre isos à traiter sur la clé), mais ça marche & c'est la moindre des choses (redmond qui ne saurait pas "ranger" du fat32, pfuuu...).

A+

Ps: Si il y a un moyen "côté clair" de faire la même chose, je prends, évidemment :clindoeil:

Easy2boot

#20Messageil y a 10 ans

Bonjour a tous,

ça semble plutot interessant, mais j'ai un petit probleme avec l'installation...
Apres formatage en fat32 de ma clef 16go, j'ai copié les fichiers de easy2boot sur ma clef usb et j'ai exécuté la commande decrite avec grub4dos...
Et j'ai un message "erreur de segmentation".

Je vois mal d'ou ça peut venir, mais si quelqu'un a une idée solution je suis preneur,
Merci d'avance,
Répondre