Postez ici vos trucs & astuces.

Tuto: Compiz avec Xfce

#61Messageil y a 10 ans

bon et bien là plus rien ne va... fen^etres ouvertes impossibles àrefermer, problème de clavier (voyez vous m^eme..)
j'ai désinstallé compiz-xfce et cie, et cela ne change rien...
bug dans MAJ du 29.12 ?

Tuto: Compiz avec Xfce

#62Messageil y a 10 ans

pour annuler le lancement automatique:

mv ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml.old
mv ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml.backup ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml


pour ton problème de bureau, il faut que tu comprennes que les bureaux virtuels sont gérés par le gestionnaire fenêtres; donc quand c'est Compiz qui est lancé (pas Xfwm), le paramètrage des bureaux virtuels se passe dans le Ccsm, pas dans les paramètres Xfce.

Tuto: Compiz avec Xfce

#63Messageil y a 10 ans

:bjr: Ne pas oublier non plus d'effacer les sessions enregistrées et de nettoyer le /home de tout artefact de configuration de compiz et emerald(si désinstallé aussi).

Tuto: Compiz avec Xfce

#64Messageil y a 10 ans

Bonsoir,
Je reviens sur Compiz, que j'aime bcp et que j'aimerais bien faire fonctionner, mais pas moyen.
Voici mes manips
Désinstallation de toute trace de Compiz (que j'avais installé, qui fonctionnait MAL avec fusion-icon..... fruit de bricolage maison..)
Nettoyage cache session, home, etc...
Installation de compiz-xfce et dépendances (avec pacman)... isntalltion ok, vérif des réglages dasn compiz-manager, tout baigne....
je log out, rien, une 2eme fois, rien, je reboote, rien non plus... il est bien là mais on le dirait absent, rien ne se passe

??

PS (pour Loubrix) : ben oui, j'ai plein de pbs, lol

Tuto: Compiz avec Xfce

#65Messageil y a 10 ans

attention, à chaque fois que tu refais un essai et que ça ne marche pas, il faut effacer ~/.config/autostart/compiz-xfce-decoratortheme.desktop avant de recommencer...

Tuto: Compiz avec Xfce

#66Messageil y a 10 ans

oui j'avais bien pris soin d'effacer ça..
mais là, good new, tout fonctionne !!!
voilà ce que j'ai fait : j'ai tapé en ligne de commande "compiz --replace" et ça l'a mis en route, j'ai procédé aux réglages que je souhaitais (dont le cube, qui fonctionne parfaitement), et j'ai rebooté.... et compiz s'est installé au démarrage yep!!!!!
résolu pour moi (je ne vous embêterai plus sur cette thématique... (hey.. je vous ai entendu dire OUF ;-) )
merci merci

Tuto: Compiz avec Xfce

#67Messageil y a 10 ans

et ne pas oublier qu'avec Compiz-decorator-gtk, il faut utiliser des thèmes metacity pour changer le look des fenêtres, et qu'en plus, ils ne fonctionnent pas tous.
pour le moment, j'en ai trouvé 3 qui fonctionnent, dans les dépôts: compiz-xfce-greybird (fournit avec compiz-xfce), adwaita-manjaro-themes, et numix-theme
la commande pour en changer:

gconftool-2 -s /apps/metacity/general/theme -t string <nom du thème>

Tuto: Compiz avec Xfce

#68Messageil y a 10 ans

:bjr:

J'aimerai bien faire démarrer Compiz à la place de Xfwm pour voir ce que ça donne :D

J'ai d'abord essayé de suivre le tuto pour l'archive avec Emerald, mais rien ne s'affichait normalement dans CompizConfig
et puis je ne suis pas arrivée à créer ~/.config/autostart/Emerald.desktop (en faite j'ai pas compris comment on fait)
J'ai tout de même essayer de fermer/ouvrir 2 sessions + redémarrage en ayant au préalable effacer les dernières sessions.

Entre temps mise à jour avec Octopi mais en voyant les petites têtes d'alien je me suis dit que peut-être il valait mieux que je désinstalle :?:rire

Ensuite j'ai refait plusieurs tentatives mais cette fois-ci avec le nouveau paquet du dépôt (tant pis pour Emerald) mais pas plus de succès.

Je vais tranquillement relire les indications.

Tuto: Compiz avec Xfce

#69Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

Finalement j'ai réussi en utilisant les paquets des archives et en suivant le tuto (il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre).

:pompom:

Tuto: Compiz avec Xfce

#70Messageil y a 10 ans

Azilys a écrit :Bonsoir,

Finalement j'ai réussi en utilisant les paquets des archives et en suivant le tuto (il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre).

:pompom:

:bjr:

Heureusement que c'est pas fassil qui l'a écrit ce tuto :rire

Tuto: Compiz avec Xfce

#71Messageil y a 9 ans

:bjr: Suite à quelques soucis suite aux dernières mises à jour (unstable) j'ai viré compiz08 et emerald puis, parce que Xfce sans compiz c'est tout de même un brin tristounet, j'ai installé ce paquet spécifique à Manjaro

1 community/compiz-manjaro 0.9.12.1-1 [installed]
    OpenGL compositing window manager. Includes friendly defaults, GWD theme selector and autostart for Xfce & MATE.
1er constat : Aucune manip à faire, compiz démarre proprement avec la session mais comme j'avais viré les fichiers de conf dans le /home j'ai passé la matinée à configurer la bestiole, peut-être aurai-je du garder ces fichiers avant le grand saut :saispas:
2ème remarque : emerald travaille bien avec compiz.
Conclusion : Cette version 09 simplifie grandement l'installation de compiz pour le débutant ce qui est un atout appréciable et le fait d'installer un seul et unique paquet me semble un plus évident, tant pour l'install que pour la désinstallation ;)
Répondre