Postez ici vos trucs & astuces.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#21Messageil y a 10 ans

Hibernation - Mise en veille prolongée

#22Messageil y a 10 ans

tonypad a écrit ::bjr:
@n1c0la5 : je crois que le lien vers ta page du wiki n’apparaît pas sur la page principale, ou alors, il faut que je change mes lunettes !! :clindoeil:


:bjr:

On la voit dans le sommaire, ICI.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#23Messageil y a 10 ans

ok, si c'est voulu, pas de problème. :clindoeil:
Dernière modification par tonypadil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#24Messageil y a 10 ans

Faudrait trouver un truc, ce sommaire n'est pas hyper-visible.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#25Messageil y a 10 ans

faire apparaitre un article dans la page d'accueil n'est pas une obligation (heureusement, ça serait un peu chargé); le principal est qu'elle apparaisse dans la liste de toutes les pages en français, qui elle est accessible depuis la page d'accueil.
il faut aussi avoir les bon mots clés dans le titre et la page pour qu ça sorte dans le moteur (et ça c'est bon aussi).

typiquement, la page d'accueil contient les choses les plus utiles au départ, mais il ne faut pas que ça soit trop chargé.
en revanche, n1c0la5, tu peux ajouter en bas de page "[[Category:Système]]" pour que ça apparaisse dans ce sous-classement...

Edit: je radote (en fait j'avais pas vu que ce sujet continuait sur une deuxième page)

Hibernation - Mise en veille prolongée

#26Messageil y a 10 ans

typiquement, la page d'accueil contient les choses les plus utiles au départ, mais il ne faut pas que ça soit trop chargé.

bon, ben, il y a pas mal de travail alors !!!
à ce moment-là, on peut peut-être mettre une phrase quelque part en évidence pour encourager les gens à utiliser le moteur de recherche et à consulter la liste de toutes les pages en français.
ou alors, utiliser plus des pages secondaires comme c'est déjà fait pour "détection du matériel" par exemple... faut pas non plus que ça devienne une usine à gaz, mais bon...

Hibernation - Mise en veille prolongée

#27Messageil y a 10 ans

tonypad a écrit :pour encourager les gens à utiliser le moteur de recherche et à consulter la liste de toutes les pages en français.

ou leur laisser tes coordonnées pour leur mâcher tout ça :clindoeil:

En général quand on ne veut pas chercher on ne trouve pas.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#28Messageil y a 10 ans

tonypad a écrit :à ce moment-là, on peut peut-être mettre une phrase quelque part en évidence pour encourager les gens à utiliser le moteur de recherche et à consulter la liste de toutes les pages en français.

le champs de recherche est tout en haut, et est visible à l'ouverture de la page; et le lien vers tous les articles est dans la section "On-line" (donc une des premières): je vois pas comment faire plus visible (à part le mettre en rouge, mais ça sera moche)

Hibernation - Mise en veille prolongée

#29Messageil y a 10 ans

En général quand on ne veut pas chercher on ne trouve pas.

c'est vrai aussi...

Hibernation - Mise en veille prolongée

#30Messageil y a 10 ans

Je pense que l'on fait déjà beaucoup pour faciliter la vie des utilisateurs de manjaro et c'est normal.

De là à tout prémâcher, faut pas trop pousser. Chercher à se dépanner en faisant un peu de recherche personnelle est enrichissant,
ça permet souvent de mieux comprendre.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#31Messageil y a 10 ans

Le lien lui-même est en 4ème ligne de la deuxième colonne, après un lien mort, d'ailleurs.

De plus, il arrive après un lien vers le Blog et vers le Forum, lors même qu'en général on vient du Forum. A noter qu'il n'y a pas de liens du Blog vers le Wiki.

De plus, une table des matières, c'est quand même classique, non ? S'il faut commencer par la chercher...

Hibernation - Mise en veille prolongée

#32Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :A noter qu'il n'y a pas de liens du Blog vers le Wiki.

Ah bon ?
Image
:siffle:siffle ... et je ne viens pas de le rajouter.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#33Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :De plus, une table des matières, c'est quand même classique, non ? S'il faut commencer par la chercher...

Note que nous nous sommes basés sur le wiki britiche et que eux visiblement ne sont pas perturbés par ça.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#35Messageil y a 10 ans

J'ai été coller un raccourci [Sommaire] dans la page française qui amène à un listing :
Image

Je compléterais le listing (quand j'aurais un peu de temps) car je ne crois pas qu'il regroupe toutes les pages.

Ça va comme ça ou faut-il autre chose ?

Hibernation - Mise en veille prolongée

#36Messageil y a 10 ans

:bien:bien:bien
je trouve effectivement que c'est plus claire !! merci beaucoup...
lorsque j'ai consulté le wiki la première fois, je pensais que la page d'accueil regroupait tous les sujets traités... bon, je ne suis pas forcément une référence en la matière, mais bon, j'imagine que je ne suis pas tout seul dans ce cas-là.
Maintenant, celui qui loupe le sommaire, il le fait exprès !!! :clap:clap

Hibernation - Mise en veille prolongée

#37Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :J'ai été coller un raccourci [Sommaire] dans la page française qui amène à un listing :
Image

Je compléterais le listing (quand j'aurais un peu de temps) car je ne crois pas qu'il regroupe toutes les pages.

Ça va comme ça ou faut-il autre chose ?

c'est plus visible, mais tu aurais mis le lien vers cette page, ça t'aurait évité de refaire un listing...

Hibernation - Mise en veille prolongée

#38Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :c'est plus visible, mais tu aurais mis le lien vers cette page, ça t'aurait évité de refaire un listing...

Je n'ai pas refait un listing, il existe depuis le début :siffle

Maintenant, si tu veux que [Sommaire] pointe vers la page que tu veux, tu peux changer, no problem.

Hibernation - Mise en veille prolongée

#39Messageil y a 10 ans

c'est surtout que j'ai l'impression qu'il manque des trucs dans la page listing, alors que la page de la catégorie "français" doit tout recenser (43 liens dans la première, 68 dans la deuxième)

Hibernation - Mise en veille prolongée

#40Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :c'est surtout que j'ai l'impression qu'il manque des trucs dans la page listing, alors que la page de la catégorie "français" doit tout recenser (43 liens dans la première, 68 dans la deuxième)

:bjr:

Normalement si le petit tuto avait été suivi le nombre de liens aurait du être identique :
https://wiki.manjaro.org/index.php/R%C3% ... ki_anglais
Image
Répondre