Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Flashplugin a planté

#1Messageil y a 10 ans

...veuillez actualiser votre page...
et rien n'y fait. De même, une galère pour voir les videos de Dailymotion
J'ai trouvé sur le forum d'Arch une solution qui fonctionne parfaitement sur ma bécane.
Donc
$ yaourt - R flashplugin
locate libflashplayer.so pour enlever "a la mano" ce que j'avais installé pour tenter de résoudre le problème, puis
$ yaourt - S flashplugin-sse2-nosse2
et tout fonctionne !
Attention, j'ai une nvidia et libvdpau installés, incapable de dire si cette solution fonctionne sur toutes les machines

Test: Cette page s'affiche instantanément et magnifiquement

Flashplugin a planté

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:
cette video s'affiche bien chez moi et j'utilise toujours le flashplugin des dépôts classiques.
peut-être effectivement un problème en rapport avec la carte graphique. chez moi, c'est une intel.

Flashplugin a planté

#3Messageil y a 10 ans

nvidia interfère avec beaucoup de choses...

Flashplugin a planté

#4Messageil y a 10 ans

:bjr:

Merci pour l'astuce. :bien Je n'ai jamais noté ce problème, mais j'utilise Chromium et j'ai une AMD.

Je pense que ça va aider beaucoup de gens.

Flashplugin a planté

#5Messageil y a 10 ans

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec flashplugin depuis quelques semaines. Jusqu'à présent ça ne me gènait pas : j'évite les sites qui tournent en flash...

Mais j'ai tenté la manip indiquée qui ne fonctionne pas chez moi !

le retour est :

==> Lancer la compilation de flashplugin-sse2-nosse2 ? [O/n]
==> --------------------------------------------------------
==>
==> Construction et installation du paquet
==> Création du paquet flashplugin-sse2-nosse2 11.2.202.310-1 (dim. sept. 15 22:21:29 CEST 2013)
==> Vérification des dépendances pour l’exécution...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
  -> install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz trouvé
  -> PlatformClients_PC_WWEULA_Combined_20100108_1657.pdf trouvé
  -> vHZiM trouvé
  -> mms.cfg trouvé
==> Validation des fichiers sources avec md5sums...
    install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz ... ÉCHEC
    PlatformClients_PC_WWEULA_Combined_20100108_1657.pdf ... Réussite
    vHZiM ... Réussite
    mms.cfg ... Réussite
==> ERREUR : Un ou plusieurs fichiers sont invalides !
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire flashplugin-sse2-nosse2.
==> Relancer la compilation de flashplugin-sse2-nosse2 ? [o/N]
==> ----------------------------------------------------------
==>



Pour info, j'ai testé gnash sans succès, et le flashplugin des dépots ne fonctionne pas. Le plus curieux est que le site d'adobe détecte bien le plugin avec le bon numéro d version mais lorsqu'un site en a besoin, Firefox me dit qu'il faut l'installer !!!

Flashplugin a planté

#6Messageil y a 10 ans

Bonjour le_greg,
Je n'ai plus aucun problème depuis mon install de flashplugin-sse2-nosse2, je ne peux que t'encourager à l'installer !
Quand yaourt te propose d'éditer PKGBUILD, accepte, regarde les dépendances, installe ou réinstalle-les d'abord, etc...
Bref essaie de voir quel(s) paquets bloquent.
Avant de pouvoir l'installer j'avais soigneusement désinstallé flashplayer, c'est un préalable indispensable, regarde mon post.

Flashplugin a planté

#7Messageil y a 10 ans

OK, je vais retenter ce soir...

Merci pour tes conseils.

Flashplugin a planté

#8Messageil y a 10 ans

Cette fois, c'est passé !!! Mais il m'a fallu insister car l'installation se déroulait sans encombre, le plugin était bien détecté (y compris par le site d'Adobe), mais pas moyen d'afficher les videos...

Ce soir, j'ai tenté de réinstaller ce paquet par dessus l'existant, et cette fois ca fonctionne.

Avis à ceux qui sont tenté par la manip' : il faut parfois insister pour parvenir à le faire fonctionner.

à +, le_greg

Flashplugin a planté

#9Messageil y a 10 ans

Je suis aussi emm..dé avec le flashplugin dans firefox suite à la dernière MAJ, sur Youtube je dois réactualiser la page pour lancer une vidéo, ailleurs ça me dit que le plugin a planté, sur les forums avec des vidéos en flash, j'ai un espèce de carré blanc. Quand je fais un click droit dessus, j'ai deux lignes, une avec "À propos d'Adobe Flash..." et l'autre, grisée, me dit "Animation non chargée".
Répondre