Postez ici vos trucs & astuces.

Os (de) secours !

#41Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :J'ai testé quelques distros, les "rescue" s'installent bien, et c'est le principal !
Mais les Snowbird, Manjaro, Solydk, etc... c'est pas ça... :salut:

Exact my dear.

As-tu essayé Slitaz ?

Os (de) secours !

#42Messageil y a 10 ans

Non, Proteus, j'y vas...

Os (de) secours !

#43Messageil y a 10 ans

Slitaz, petit OS en LXDE, comprenant entre autres gparted.

Au démarrage, choisir la langue.

http://www.slitaz.org/fr/get/

HS
Je t'avais envoyé il y a quelques jours un mail te demandant la procédure que tu avais employé pour installer systemd sur ta solydK.
L'as-tu reçu ?

Os (de) secours !

#44Messageil y a 10 ans

Continuons le HS...
J'ai voulu charger le dernier PMagic, il est payant maintenant !!! :desole::pleure:
Slitaz: rapide, bon OS de secours effectivement...

Os (de) secours !

#45Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :Continuons le HS...
J'ai voulu charger le dernier PMagic, il est payant maintenant !!! :desole::pleure:
Slitaz: rapide, bon OS de secours effectivement...

:bjr:

J'ai vu ça ; embêtant ! Dans ikki boot il y a parted magic en version 2012_12_25 ; ça ira comme ça.

Il y a la version pour windows 2013-08-01 qui est gratos.

Et pour Slitaz, c'est pas mal du tout pour un petit OS de moins de 40 mégas.

Os (de) secours !

#46Messageil y a 10 ans

Salut,

Vous m'enlèvez pas de la tête (le lynx les yeux fermés n'y voit rien, mais reste têtu :clindoeil: ) qu'avec les DD actuels, bloquer 3/5 Go tout à droite dans gparted pour y mettre un système léger en dur est ce qu'il y a de + rapide.
Je viens de récupérer le bouton wifi externe bloqué au niveau hard par wicd que je remplacais par connman en rebootant sur bodhi, un coup de rfkill, et hop.

Os (de) secours !

#47Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,
Vous m'enlèvez pas de la tête (le lynx les yeux fermés n'y voit rien, mais reste têtu :clindoeil: ) qu'avec les DD actuels, bloquer 3/5 Go tout à droite dans gparted pour y mettre un système léger en dur est ce qu'il y a de + rapide.

Bonjour fassil,
tout à fait exact, sauf que chez moi c'est tout un 2° DD et tout un système (base Debian) pour "sécuriser" mon système Arch principal, et un grub sur chaque disque, je démarre sur le 2° DD si je veux.
Les 2 ou 3 isos de rajout par ce système, c'est pour le fun, mais aussi pour donner un panel d'outils, l'accès à clonezilla sans passer par une USB pour faire le clonage de mes 2 OS chaque semaine par exemple.

Os (de) secours !

#48Messageil y a 10 ans

Salut,

Je suis un peu nomade & sur portable depuis fort longtemps, & même ainsi bloquer 5/10 Go du DD pour toujours avoir un plan B & un accès rapide aux datas (sur une partition séparée du/des Os) en cas de pépin avec un deuxième système est devenu une évidence (en l'occurence, pour le moment j'ai même un plan C "redmondien/oem" :clindoeil: ).

A +

Os (de) secours !

#49Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

Vous m'enlèvez pas de la tête (le lynx les yeux fermés n'y voit rien, mais reste têtu :clindoeil: ) qu'avec les DD actuels, bloquer 3/5 Go tout à droite dans gparted pour y mettre un système léger en dur est ce qu'il y a de + rapide.
.

sauf que quand tu perds ton Grub, un live est la seule chose qui pourra te dépanner...

Os (de) secours !

#50Messageil y a 10 ans

Salut "new admin" & félicitations, :clindoeil:

C'est pour ça que l'idéal serait peut-être même de le mettre tout à gauche, l'Os de secours, & d'appeler le principal avec. Comment perdre le grub sur un système que l'on ne fait que prudemment mettre à jour ? (& le live reste un plan C, toujours deux coups d'avance sur la machine :clindoeil: );
Tu vois ce que je veux dire ?

Os (de) secours !

#51Messageil y a 10 ans

:bjr:

Même en mettant cet "OS de secours" à jour "prudemment", rien ne te dit que tu ne pèteras pas le grub.

Os (de) secours !

#52Messageil y a 10 ans

C'est peut-être pour ça, mais pas que, j'aurais peut-être encore du "Redmond" en tête de gondole sur mon prochain joujou :siffle

Os (de) secours !

#53Messageil y a 10 ans

Sur mon PC, 2 HDD ; le premier avec seulement win7 totalement indépendant (je peux débrancher le second HDD, démarrage all good) ; sur le second HDD, 2 RR à jour.
Répondre