Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Fond d'écran différent par bureau XFCE !

#1Messageil y a 10 ans

Hi ! Everybody

Bon, je fais la dernière mise à jour, avec Pamac en plus, aucun de problème.

Je reboote histoire de voir que tout va bien... Et M#### ! Perdus les fonds d'écrans, décourageant. Rolling release ou pas, il y a toujours des petits problèmes avec les interfaces graphiques lors des changements.
Bon, je cherche, je fais le ménage dans .cache et d'autres essais mais toujours pas de fond d'écrans.
J'utilise le "Gestionnaire de paramètres Xfce / Bureau" mais il refuse d'aller voir mon ancien dossier de stockage des fonds d'écrans : ils sont grisés. Pas moyen d'en ajouter non plus. Sous mon home, il accepte d'afficher les quelques images qui y sont mais ce ne sont pas les bons. Le paramétrage Bureau a l'air d'être positionné sur un répertoire "desktop", en réalité /home/user/.config/xfce4/desktop. Je lui recopie donc mes fonds d'écrans dans ce dossier, et Paramétrage Bureau les voit.

Au moment de sélectionner le bon fond d'écran, au-dessus des vignettes des fonds d'écran sélectionnables, j'aperçois un texte encadré "Déplacer cette boîte de dialogue vers l'espace de travail que vous souhaitez modifier les paramètres." Si la formulation est douteuse ("dont" serait préférable à "que"), la proposition est tentante. Alors je tente : un fond d'écran différent par bureau et... Et... Et... C'est bon !

Cela fait des années que j'attends ça, bien caractériser visuellement chaque bureau par son fond d'écran selon l'activité que j'y ai placée. C'est super !

Je ne sais pas qui je dois remercier, Manjaro, Xfce mais en tous cas je propage la bonne nouvelle.

Fond d'écran différent par bureau XFCE !

#2Messageil y a 10 ans

:bjr: Merci pour le retour :bien

Fond d'écran différent par bureau XFCE !

#3Messageil y a 10 ans

Xfdesktop est passé en 4.11, effectivement non sans heurts, mais c'est une étape de transition avant la 4.12 :)
Répondre