Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#1Messageil y a 10 ans

Hello les gamers :salut:

Diaspora Shattered Armistice est un jeu de pilotage et de combat spatial basé sur l'univers de la série TV Battlestar Galactica (elle-même basée sur la série Galactica des années 80); on peut donc prendre les commandes du Viper Mark VII pour aller flinguer du chasseur Cylon...

je vous fais ce tuto d'installation parce que le jeu représente 2 archives très grosses ( 1,3 Go + 470 mo) et que du coup, bien qu'il soit dans AUR, Yaourt ne s'en sort pas, même en changeant le dossier de construction.

en premier, télécharger les deux fichiers:
Diaspora_R1_Linux.tar.lzma
Diaspora_R1_Patch_1.1.tar.lzma

puis, sur AUR, télécharger l'archive qui contient le nécessaire pour faire un paquet.
déballer cette archive dans un répertoire de son home prévu pour l'occasion, en s'assurant qu'on a au moins 10 Go de libre. copier également les deux fichiers du jeu dans ce répertoire.
pour une construction locale, on utilise pas Yaourt, donc il faut installer les dépendances:

sudo pacman -S libjpeg libpng libtheora libvorbis lua51 mesa openal sdl

en dépendance optionnelle, on a WXlauncher, pas indispensable, mais bien pratique pour lancer le jeu:

yaourt -S wxlauncher


maintenant, dans notre répertoire de construction, on va modifier le PKGBUILD (avec l'éditeur de texte de son choix); chercher le paragraphe:

source=(http://diaspora.fs2downloads.com/Diaspora_R1_Linux.tar.lzma
        http://www27.multiupload.nl:81/files/41F437A23947C669D85ACBB43051FAF65F458D806157AC2E00270BDCA332899FEE229286F69085B80BEE7066F57E75175095AC4A3EDA317CBAA1AA9694E071B9819EAE188D0383EDA2B85A/Diaspora_R1_Patch_1.1.tar.lzma
        'osapi_unix.patch'
        'increase_joy_buttons_fixed.patch'
        'diaspora-sa'
        'diaspora-sa.conf')

et le transformer en:

source=('Diaspora_R1_Linux.tar.lzma'
        'Diaspora_R1_Patch_1.1.tar.lzma'
        'osapi_unix.patch'
        'increase_joy_buttons_fixed.patch'
        'diaspora-sa'
        'diaspora-sa.conf')

enregistrer et quitter.
NB: les sommes MD5 sont normalement correctes à ce jour, mais auront sans doute besoin d'être modifiées en cas de changement de version du patch (on peut aussi mettre 'SKIP' à la place du MD5 pour que la vérification n'aie pas lieu).

on construit le paquet; ouvrir un terminal dans le répertoire où on a tous les fichiers (et surtout le pkgbuild) et taper:

makepkg

et là, ça va prendre un bon moment, vu la taille de l'ensemble...

quand la génération du paquet s'est bien passée, il ne reste plus qu'à l'installer, en prenant garde d'avoir suffisamment de place dans sa partition racine, car le paquet occupera 2,8 Go une fois installé:

sudo pacman -U diaspora-sa-1.1-1-x86_64.pkg.tar

à la fin de l'installation, il y a un message:

>>> To configure how Diaspora runs from the command line, copy
>>> /usr/share/diaspora-sa/diaspora-sa.conf to ~/.config/diaspora-sa/diaspora-sa.conf
>>> and add command-line flags in there - most of the game's configuration is
>>> done via these flags if a GUI launcher is not used.  Details are available
>>> within the file.
>>>
>>> If you want to run Diaspora with the wxlauncher GUI (suggested), make sure
>>> you've run wxlauncher at least once, and then:
>>>
>>>   cp /opt/diaspora-sa/pro00099.ini ~/.wxlauncher/
>>>
>>> Next time you start wxlauncher, you should see a Diaspora profile listed.

en clair, si vous voulez lancer Diaspora depuis la ligne de commande (vu qu'il n'y a pas de raccourci dans le menu), il faut copier /usr/share/diaspora-sa/diaspora-sa.conf dans ~/.config/diaspora-sa/ (à créer si besoin), et passer les éventuelles options de lancement dans ce fichier.
et si vous avez installé WXlauncher (plus pratique tout de même), le lancer une fois pour rien, puis le fermer et copier /opt/diaspora-sa/pro00099.ini dans ~/.wxlauncher/; la prochaine fois que vous l'ouvrirez, vous verrez le profil "Diaspora".

amusez vous bien :bien

PS: et bon courage pour retenir tous les raccourcis clavier de ce jeu :choc:

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#2Messageil y a 10 ans

:bjr: Loubrix,
great, merci pour le tuto !
il y a une config mini en terme graphique ?

edité : mes plus plates excuses Loubrix, je me cacherai bien sous alpha du centaure. :rougir::rougir:

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#3Messageil y a 10 ans

Anything moderately powerful from the last few years should run the game well but the absolute minimum specs required for the engine have proved to be pretty low actually. If your computer can run most modern games it will run Diaspora. You will need a machine with a dedicated graphics card though. The game might run on systems that only have Intel graphics chips but we don't support that.


je suis marron avec ma HD5000 intégrée. :snif

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#4Messageil y a 10 ans

j'ai une HD7340 intégrée et ça marche...

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#5Messageil y a 10 ans

Ah, je vais peut être bien faire une tentative alors. :sourire:
j'ai un joystick qui traîne dans le coin, de l'époque flight simulator.

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#6Messageil y a 10 ans

Bonjour,

que contient le patch ? est-ce nécessaire de le rajouter ?
Pourquoi n'est-il pas héberger sur le site officiel ?
De plus il a été supprimer de la plus part des hébergeurs...pour quelle raison ?

Merci de m’éclairer a ce sujet ^^

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#7Messageil y a 10 ans

j'ai fait un essai, je l'ai trouvé de suite; le patch est la mise à jour de la version initiale, donc ça peut fonctionner sans (mais certains bugs ne seront pas corrigés)

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#8Messageil y a 10 ans

mais le patch officiel est en version 1.0.4
alors que celui sur multiupload en 1.1

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#9Messageil y a 10 ans

[Jeux] Diaspora Shattered Armistice

#10Messageil y a 10 ans

hihi oui merci :-)

par contre pourquoi avoir mis dans le 1er post un lien vers multiupload ? :pappy:
oui je sais question bête lol mais j'ai pas confiance aux fichiers venant d'endroits obscure :twisted:
je préfère télécharger le lien de diaspora.fs.. :mrgreen:
Répondre