Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

& un alias de +/ou pas!

#1Messageil y a 10 ans

Hola,

Trouvé à l'inter grâce à un ancien pllier (rendons à César blablabla):

yaourt speedtest-cli

Pour avoir une idée du débit descendant/montant en cli (en megabit/s, donc à éventuellement divisé par 8...) & donc:

alias debit='speedtest-cli --simple'

rajouté judicieusement/ou pas dans .bashrc donnerait ceci:

[fassil@manjaro ~]$ debit
Ping: 369.231 ms
Download: 9.10 Mbit/s
Upload: 0.61 Mbit/s


Ps: Je ne suis pas tout à fait dans le trou du c.l de la france de l'internet, mais pas loin quand même... :snif
Ps²: & si vous avez ça en permanence dans un Conky, vous êtes de grands malades & vous devriez consulter... non, je déconne :siffle

& un alias de +/ou pas!

#2Messageil y a 10 ans

:salut: Merci pour le partage. Pour ma part, j'utilise celui-ci, très complet ;)

aur/bmon 3.1-1 [installed] (70)
et puis j'ai un moniteur réseau en permanence dans le panel, alors si mon FAI veut me la jouer à l'envers... :Rouleau:

& un alias de +/ou pas!

#3Messageil y a 10 ans

J'avoue que je mesurais en continu dans mon ping dans conky, parce que, quand on joue à des jeux, c'est très important.
Globalement en campagne dans un petit village j'ai du 50ms et un débit de 250ko/s descendant, pour 50ko/s montant quand tout va bien. Ce qui est très acceptable.

Si j'exploite effectivement mes download 250ko/s ou 50ko/s upload mon ping tombe dans les 300 à 1500ms de ping, et ça devient donc assez injouable.

On s'y habitue, et on apprends à mieux maîtriser ses downloads (en les bridant sur torrent, ou via wget en DDL). Au final, avec un raspberry qui mange en continue 50ko/s, j'ai trouvé mon meilleur compromis.
Le monde n'a pas besoin de haut débit, ils ont juste besoin d'avoir 100ko/s stable, et il en faudrait partout. C'est vraiment suffisant en tant qu'utilisateur (et c'est ce qu'il faut pour regarder des livestream). Le reste est un luxe appréciable, mais pas vraiment utile !
Répondre