Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Windows phone et linux

#1Messageil y a 10 ans

:bjr: à tous,

j'ai un package windows phone et windows par le boulot, et j'aurais bien aimé pouvoir échanger / communiquer avec mon poste perso, que ce soit le manjaro ou l'arch.
Mais : pas par le cloud !
tout ce que j'ai lu sur le net jusqu'à aujourd'hui m'a montré que WP8 est completement fermé, pas moyen de faire du smb, de l'upnp, du mtp.
rien, désert, calme plat, ça parle pas avec linux ces bestioles, point barre. ou pas ?

Edit : c'est un lumia 625, une vraie cabine téléphonique !
Dernière modification par Otaconil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Windows phone et linux

#2Messageil y a 10 ans

:salut:
Que dire... Je m'étonne encore de la paranoïa redmondienne qui les pousse a verrouiller autant leurs systèmes .Ce ne sont quand même pas les quelques 1% relatifs des PC tournant sous GNU/Linux qui devraient les effrayer , d'autant que comme tu l'évoque , des solutions "nuageuses" , la plupart du temps sous serveurs Linux, peuvent contourner le problème... La relation entre W$ ,App£e et les autres reste relativement compliquée.
Tiens...A propos de relativité! On pourrait reproduire l’expérience de Galilée.
Tu monte sur la tour de Pise et tu laisse tomber le WindowsPhone et le PC W$ 8.1.Je suis certain qu'ils s'écraseront en même temps :gsourire:
Je suis bien conscient que ce matos est celui de ton boulot et que tu me pardonneras cette réflexion pour le moins acerbe ,mais ceci me renforce dans l'idée de bannir sine die leur s** :censure: *ries.
Mais la nature a horreur du vide ,parait-il...Je suis certain que quelqu'un trouvera un moyen de faire communiquer ces machins entre eux ,rien que pour le fun :clindoeil:

Windows phone et linux

#3Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :windows phone et windows par le boulot, et j'aurais bien aimé pouvoir échanger / communiquer avec mon poste perso, que ce soit le manjaro ou l'arch.

Branché en USB, tu peux pas y accéder en tant que périphérique de stockage ? J'ai vu un blog qui disait que ça montait tout seul avec pcmanfm.

@lemust83 : que celui qui n'a jamais donné de l'argent aux mauvaises personnes jette la seconde pierre. Parce que j'ai acheté un macbook au début, moi. Même revendu, j'ai quand même participé à donner de l'argent à une entreprise que je ne considère désormais comme des escrocs et profiteurs (au même point que microsoft cela dit, mais dieu me garde de leur donner un seul cent depuis toujours) :O

Windows phone et linux

#4Messageil y a 10 ans

@lemust : pardonné bien sur, je suis d'accord à titre perso.

[HS On]
@Otyugh :pas tout à fait d'accord : j'ai donné 6 mois à l'industrie pour me proposer un équivalent au hardware du macbook air. Ils n'y sont pas arrivés.
- 1kg maxi
- 11'6
- une seule carte graphique, le plus haut de gamme chez Intel
- pas de HD (faire jouer 4 pixels au lieu d'un, ça consomme)
- Pas de tactile
- un proc i5 Haswell (TDP 15 Watts)
- un pavé tactile haut de gamme
- un disque SSD branché en PCI
- 8 Go de RAM

j'ai attendu chez Dell, Lenovo, Samsung, Acer. Ils n'ont pas su faire. J'ai acheté un macbook et le soir même j'y collait Arch dessus : 7 heures d'autonomie.
[HS Off]

et en usb, rien du tout. WP7 le permettait, mais pas WP8.

Windows phone et linux

#5Messageil y a 10 ans

bonjour

la synchronisation pour la musique marche très bien avec rhythmbox et le monter dans nautilus ,il faut installer gvfs-mtp et libmtp-git sur aur (il faut pas installer la version libmtp des dépôts) et tout fontionne sur mon lumia 520

Windows phone et linux

#6Messageil y a 10 ans

nickel, merci jc51 !
j'ai pas pu tester, j'ai laissé le câble usb au taf, mais je suis confiant si ça roule chez toi. je marque en résolu. :merci:

Windows phone et linux

#7Messageil y a 10 ans

par contre une précision je sais pas pourquoi ça fonctionne que avec gnome, si j'installe rhythmbox dans xfce ça fonctionne pas ,et mon autre pc avec arch/kde rien fonctionne, il y que avec nautilus que je peux aller dans les fichiers du tel

Windows phone et linux

#8Messageil y a 10 ans

ouais mais ça me va, si j'arrive à mettre au moins la musique et les vidéos via nautilus.
c'est mon arch-gnome qui va faire le lien.
Pour les documents, je pense que c'est mort, l'API de WP a fermé completement l'accès, possible seulement par le cloud.
je suis en train de voir via le bluetooth, si la musique que j'envoie va bien dans "musique".
Dernière modification par Otaconil y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Windows phone et linux

#9Messageil y a 10 ans

la musique il faut le faire avec rhythmbox pour ce synchroniser avec le tel tu ajoutes ta musique dans rhythmbox après tu cliques sur synchroniser et voila si tu le fais avec nautilus tu la verras pas ton tel la musique

Windows phone et linux

#10Messageil y a 10 ans

C'est bon, la musique balancée par bluetooth (transfert de fichier) va bien dans le dossier musique idoine géré par les applis du phone.
Attention aux noms des chansons, le ''é'' est à bannir.

argh, je voudrais avoir mon câble, pour tester via nautilus.
le pire je trouve, c'est l'impossibilité de faire fonctionner du smb, que ce soit en serveur ou client. ça ça m'énerve, c'est du windows natif le smb !
tout ça pour nous gaver de cloud. :cartonrouge:

Windows phone et linux

#11Messageil y a 10 ans

moi le cloud j'aime bien pour récupérer mes photo avec skydrive ou mettre mes rendez vous dans outlook ou les contactes ajouter dans le tel qu'on retrouve dans les contactes sur outlook.

Windows phone et linux

#12Messageil y a 10 ans

outlook en ligne.
oui, on va bien finir tous avec un chromebook. rien en local, tout en ligne.
Pour le boulot pas de souci, tout est dans l'exchange, ce sont des choix d'entreprise. S'ils considèrent que ça doit fonctionner comme ça, pas de problème.

Mais pour les données perso, mes adresses mail sont dans mon carnet d'adresses en local. Nos carnets d'adresse sont notre richesse, pas la leur.
je suis vieux jeu là dessus, mes données sont en local, les sauvegardes en local. Je garde en mémoire un utilisateur de gmail qui a perdu 10 ans de sa vie numérique en faisant confiance à google qui lui a fermé son compte pour je ne sais plus quelle raison.

Windows phone et linux

#13Messageil y a 10 ans

jc51 a écrit :il faut installer gvfs-mtp et libmtp-git sur aur (il faut pas installer la version libmtp des dépôts) et tout fontionne sur mon lumia 520

Donc c'est pas spécifiquement nautilus. Tous les autres gestionnaires de fichiers utilisent les gvfs-bidule ^^
Répondre