Postez ici vos trucs & astuces.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour :bjr:

Lu chez korben ici, avec l'extension de firefox backspace-enabler, la touche backspace ou retour permet de revenir d'une page en arrière.

Ça évite d'utiliser la souris + le bouton de firefox.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#2Messageil y a 10 ans

Salut ewolnux,

& en cherchant pourquoi les dépots void ne répondaient pas, j'ai trouvé un raccourci (que tout le monde connait peut-être, pfuuu...) dans le panda:
Le slash (/) hors barre d'adresse ou champ de saisie, qui active une recherche rapide quelques secondes (qui s'en va toute seule si on ne l'utilise pas au contraire de ctrl + F).

Firefox : activer la touche 'backspace'

#3Messageil y a 10 ans

Salut Fassil
Ben non ,je ne connaissais pas .Mais je comprend maintenant pourquoi ce truc s'affichait parfois sans raison :clindoeil:
@ ewolnux
Merci :bien

Firefox : activer la touche 'backspace'

#4Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Le slash (/) hors barre d'adresse ou champ de saisie, qui active une recherche rapide quelques secondes (qui s'en va toute seule si on ne l'utilise pas au contraire de ctrl + F).

et celle-là, pas besoin d'extension :bien

Firefox : activer la touche 'backspace'

#5Messageil y a 10 ans

sinon on passe à Chromium et la, la touche backspace fonctionne très bien sous Linux :) (ou alt + droite/gauche (comme panda) )

Sinon pour la recherche; il y a aussi la touche F3 == Ctrl+F

sources fr : chromefirefox

edit: je préfère la touche "début"(à coté de "fin") pour aller en haut(début) de page
Dernière modification par papajokeil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#6Messageil y a 10 ans

Puisqu'on est dans les raccourcis, sur FF la touche tab permet également de retourner en haut de page.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#7Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :Puisqu'on est dans les raccourcis, sur FF la touche tab permet également de retourner en haut de page.

Pas chez moi :pleure:

Firefox : activer la touche 'backspace'

#8Messageil y a 10 ans

C'est peut être normal.Je me suis mal exprimé:C'est si tu était en haut de page quand tu l'a chargé. :sourire:
En fait ça te remet exactement à l'endroit ou tu as chargé ta page si tu as scrollé entre temps.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#9Messageil y a 10 ans

:o
Tabulation sous tous navigateur fait passer le focus d'un control a un autre (liens ou zone de saisie ou bouton)
... et si le lien est hors de vue => il y a un scrolling :confus:

haut de page c'est la touche "début"(home)(à coté de "fin")

edit: une extension est capable d'intercepter une touche clavier et de lui assigner un autre rôle, peut-être le cas de @S3B
Dernière modification par papajokeil y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#10Messageil y a 10 ans

Tu as raison.
Comment ça se fait que j'ai ce comportement chez moi alors que je n'ai pas touché à la config de cette touche?

Firefox : activer la touche 'backspace'

#11Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :C'est peut être normal.Je me suis mal exprimé:C'est si tu était en haut de page quand tu l'a chargé. :sourire:
En fait ça te remet exactement à l'endroit ou tu as chargé ta page si tu as scrollé entre temps.

OK, c'est bon :bien

Firefox : activer la touche 'backspace'

#12Messageil y a 10 ans

j'étais en train de tester tous ces raccourcis... sur Qupzilla que je teste en ce moment (la version 29 de Firefox est lourde et un peu buggée chez moi), et je m'aperçois que la plupart fonctionnent; c'est donc universel...

Firefox : activer la touche 'backspace'

#13Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :j'étais en train de tester tous ces raccourcis... sur Qupzilla que je teste en ce moment (la version 29 de Firefox est lourde et un peu buggée chez moi), et je m'aperçois que la plupart fonctionnent; c'est donc universel...

Et alors que penses-tu de ce navigateur ?

Je me demande si je ne vais pas passer à chromium (ce qui me fait ch***, c'est l'affichage des marque-pages).
Pas photo entre FF et chromium sur certains forums (en particulier linuxmint.fr), chromium loin devant.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#14Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
Loubrix a écrit :chromium (ce qui me fait ch***, c'est l'affichage des marque-pages)

il existe 50 000 extensions ! moi j'ai bookmarks plus

Firefox : activer la touche 'backspace'

#15Messageil y a 10 ans

Il est très rapide qupzilla.
Dommage il me manque de quoi synchroniser mes marque pages.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#16Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
Loubrix a écrit :j'étais en train de tester tous ces raccourcis... sur Qupzilla que je teste en ce moment (la version 29 de Firefox est lourde et un peu buggée chez moi), et je m'aperçois que la plupart fonctionnent; c'est donc universel...

Et alors que penses-tu de ce navigateur ?

Je me demande si je ne vais pas passer à chromium (ce qui me fait ch***, c'est l'affichage des marque-pages).
Pas photo entre FF et chromium sur certains forums (en particulier linuxmint.fr), chromium loin devant.

il est pas mal, quoiqu'un peu laid au départ (on verra ça plus tard, il est thèmable), il semble plutôt léger; il est toutefois un peu moins rapide que Firefox (mais c'est une donnée très subjective), mais s'il faut ça pour ne pas avoir de bug dans les fenêtres d'édition (comme ici). il passe nickel (quoiqu'un peu lentement par rapport à FF) le test Acid3 avec un beau 100/100.
un seul truc n'a pas fonctionné: l'import des mots de passe enregistrés depuis Firefox (où je les avais exporté grâce à un plugin); l'import des marques pages fonctionne, mais il ne respecte pas la hiérarchie quand on a des sous-dossiers (il met les sous-dossiers au même niveau que les principaux).
à noter: nous avons actuellement 2 versions qui cohabitent dans les dépôts, une en Qt5 et une en Qt4, chacune avec sa version de Qtwebkit; je teste la version Qt5 (s'installe avec peu de dépendances dans un environnement Gtk).
d'ailleurs, Midori, que j'ai testé aussi, propose aussi 2 versions, une en Gtk2 et une en Gtk3, preuve qu'Xfce est sur la voie du Gtk3; mais là, avec la version Gtk3, plantages à répétitions, donc j'ai laché l'affaire (+ toutes les fonctions qui manquent).
j'ai aussi testé Arora: gros problème d'encodage des marques pages (UTF8 raté).
S3B a écrit :Il est très rapide qupzilla.
Dommage il me manque de quoi synchroniser mes marque pages.

c'est vrai, ça manque un peu, du moins entre 2 PCs, parce que je sais pas s'il existe une version mobile (Android, iOS...)

au fait, pour ceux qui pense que Chrome/chromium est plus rapide, installez Wireshark, et regardez ce qui se passe quand on utilise ce navigateur...

Firefox : activer la touche 'backspace'

#17Messageil y a 10 ans

papajoke a écrit :
ewolnux a écrit :
Loubrix a écrit :chromium (ce qui me fait ch***, c'est l'affichage des marque-pages)

il existe 50 000 extensions ! moi j'ai bookmarks plus

Salut

Et comment se présentent tes marque-pages ? Possible un screenshot ?

Firefox : activer la touche 'backspace'

#18Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :au fait, pour ceux qui pense que Chrome/chromium est plus rapide, installez Wireshark, et regardez ce qui se passe quand on utilise ce navigateur...

Je ne parlais pas de rapidité entre FF et chromium, par exemple pour naviguer sur le forum de mint.fr, mais en confort.
Aucune saccade sur chromium au contraire de FF.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#19Messageil y a 10 ans

c'est lié aussi; en fait, pour charger une page, un navigateur interroge les serveurs DNS pour avoir l'adresse physique, mais Chromium fait un truc en plus: une fois la page chargée, il interroge les serveurs DNS pour tous les liens présents dans la page (il prend de l'avance sur le boulot), et donc, quand on clique sur un lien, il l'ouvre bien plus vite que les autres puisqu'il a déjà réalisé l'opération la plus longue.
au passage, un développeur m'avait dit il y a quelques années que Chrome faisait fi de la configuration du système au niveau DNS et interrogeait les DNS Google (plus rapides), mais ça, je peux pas vérifier, ne souhaitant pas installer Chrome.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#20Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Et comment se présentent tes marque-pages ? Possible un screenshot ?


4 ecrans dans le web store (visible meme avec Firefox!)

tu clic sur "ARTICLES SIMILAIRES" et tu as au choix d'autres bookmarks
Répondre