Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

dPluzz empaqueté pour Archlinux et Manjaro.

#1Messageil y a 10 ans

J'ai réussi à empaqueter cette cochonceté de dPluzz => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861&p=1

https://aur.archlinux.org/packages/dpluzz/

Attention : vous devez le lancer en ligne de commande sinon il ne démarre pas.

Et surtout, n'oublier pas de choisir ffmpeg à la place de avconv ( :censure: de logiciels ubuntu-only). Et un léger bug : le téléchargement est à 100% dès le départ... Me demandez pas pourquoi :D

Quelques captures d'écran.

Image

Image

Image

Voila, bon téléchargement et installation :D

dPluzz empaqueté pour Archlinux et Manjaro.

#2Messageil y a 10 ans

Merci Fred ;)

par contre, même en ligne de commande, ça ne se lance pas; j'ai essayer "dPluzz" (script python dans /usr/bin), "python2 /usr/bin/dPluzz", "python2 /usr/share/dPluzz/dPluzz.py" et un tas d'autres façon, toujours la même réponse:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/dPluzz", line 1152, in <module>
    base = dPluzz()
  File "/usr/bin/dPluzz", line 1099, in __init__
    if self.h == 500:
AttributeError: dPluzz instance has no attribute 'h'

j'en déduis que c'est un problème de dépendance manquante, un truc que tu as sur ton install (Gnome ?) et que je n'ai pas sur la mienne (Xfce); je suis en train d'éplucher tous les "import" du script Python, mais je sèche un peu...

dPluzz empaqueté pour Archlinux et Manjaro.

#3Messageil y a 10 ans

bon j'ai trouvé, grâce à ceci; perso la modif je l'ai faite dans /usr/bin/dPluzz, et ça marche, et du coup, j'ai modifié le fichier desktop comme suit:

[Desktop Entry]
Categories=AudioVideo
Comment[fr]=Téléchargez les archives du site Pluzz.fr
Comment=Téléchargez les archives du site Pluzz.fr
Exec=dPluzz
GenericName[fr]=
GenericName=
Icon=/usr/share/icons/dPluzz-ico.png
MimeType=
Name[fr]=dPluzz
Name=dPluzz
StartupNotify=true
Terminal=false
TerminalOptions=
Type=Application
X-DBUS-ServiceName=
X-DBUS-StartupType=
X-KDE-SubstituteUID=false
X-KDE-Username=

(la modif concerne le ligne "Exec")
et donc ça se lance depuis le menu.

reste à voir comment modifier le pkgbuild pour intégrer ça (fournir un fichier /usr/bin/dPluzz modifié ?)

dPluzz empaqueté pour Archlinux et Manjaro.

#4Messageil y a 10 ans

Y a pas, t'es le meilleur :bien

dPluzz empaqueté pour Archlinux et Manjaro.

#5Messageil y a 10 ans

je suis en train de faire un essai de téléchargement, et ça a l'air de marcher; reste à voir la video quand ce sera fini...
pour trouver une video, la recherche n'a pas l'air très fonctionnelle, mais il suffit d'indiquer le lien de la video.

edit: video impeccable, en Mkv (h264+aac) de qualité excellente (720p), de taille raisonnable (260 Mo pour une video de 40 min).
en fait, la recherche fonctionne, il faut juste penser à utiliser le déroulant en dessous du champs de recherche pour voir les résultats.

@Fred: ce serait pas mieux d'utiliser le PPA pour télécharger le DEB ? parce que du coup, il y a un 0.6.8 où le bug du 0.6.3 est sans doute corrigé.

edit: Fred, c'est comme ça qu'il faut faire ? (chez moi ça marche, sauf le fichier desktop, prendre celui que j'ai donné plus haut)

pkgname=dpluzz
pkgver=0.6.8
pkgrel=1
pkgdesc="Software to retrieve videos from French website pluzz"
arch=('i686' 'x86_64')
url="http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861&p=1"
license=('GPL')
groups=()
depends=('python2' 'pygtk' 'vte' 'python2-beautifulsoup4' 'mplayer' 'uni2ascii')
optdepends=()
conflicts=()
if [[ $CARCH == "x86_64" ]]; then
source=("https://launchpad.net/~yoggic/+archive/dpluzz/+files/dpluzz_0.6.8%7Eubuntu14.04_amd64.deb")
md5sums=('d8dbe4f22509d8c16391378da8822aa0')
else
source=("https://launchpad.net/~yoggic/+archive/dpluzz/+files/dpluzz_0.6.8%7Eubuntu14.04_i386.deb")
md5sums=('7e1195269ec5e0de211b5893a3eb85ef')
fi

build(){
   cd "${srcdir}"
   tar xvfJ data.tar.xz
   cd ${srcdir}/usr/share/dPluzz
    sed -i 's|#!/usr/bin/env python|#!/usr/bin/env python2|' dPluzz.py
}

package(){
   cd "${srcdir}"
   mv usr/ ${pkgdir}/
}

si quelqu'un en 32 bit peut le tester....

dPluzz empaqueté pour Archlinux et Manjaro.

#6Messageil y a 10 ans

Attention ! Si tu gardes l'architecture x86 dans pkgarch, il faut aussi utiliser le. deb dédié. De plus, dans le source, je mettrais plutôt ${pkver} plutôt que 0.6.8, histoire de ne pas se taper la modification à chaque changement de version.

Édit : ah oui, j'oubliais. L'URL est censée pointer vers le site de l'appli, pas celui du mainteneur...

Re-edit : je sais pas si t'as modifié ton post entre-temps, mais oui, c'est comme ça pour le 32 bits. Pas facile de lire depuis un smartphone.

dPluzz empaqueté pour Archlinux et Manjaro.

#7Messageil y a 10 ans

Ok, modification prise en compte au niveau du dépot.

Loubrix : Merci pour les infos. Je modifierais le PKGBUILD, et pour le .desktop, va falloir que je joue avec diff :(

Quand au double deb, c'est une :censure: étant donné que c'est un script python, donc un arch('any') sur Archlinux et apparentée. Une seule version suffirait, mais pour le moment, je conserve la modification.

Ajout à 17h33 : version 0.6.8-1 disponible avec les correctifs apportés par Loubrix, et la partie corrective est marrante :

# Fighting some "ubuntu-ism" ;)
   cd ${srcdir}/usr/share/dPluzz
   sed -i 's|#!/usr/bin/env python|#!/usr/bin/env python2|' dPluzz.py
   cd ${srcdir}/usr/share/applications
   sed -i 's|Exec=python /usr/share/dPluzz/dPluzz.py|Exec=dPluzz|' dpluzz.desktop

dPluzz empaqueté pour Archlinux et Manjaro.

#8Messageil y a 10 ans

oui, je sais que ça pouvais passer en "any", mais comme à la source il y avait un paquet par architecture, je me suis dit que c'était plus pratique de suivre l'upstream; à noter, sur le PPA, y a aussi un tar.gz, mais je sais pas ce qu'il contient...
mais tant que ça marche bien avec les DEB, OSEF... ;)

@ Cellix: je le sais bien qu'on aurait pu faire le pkgbuild en se servant du $arch du paquet, le seul soucis étant que le DEB d'origine est un i386, et nous on veut un i686, donc la manip du "if [[ $CARCH == "x86_64" ]]" est plus pratique dans ce cas.
je comprend d'ailleurs pas cette manie de faire encore des paquets en i386: même un Pentium II est compatible i686, et je crois pas qu'il y aie encore en circulation des machines plus anciennes capables de faire tourner quoique ce soit de moderne...
Répondre