Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Accéder aux partitions W10

#1Messageil y a 8 ans

:salut:
Si comme moi vous aimez avoir accès aux partitions windows depuis Linux avec W10 ce n'était plus possible car lorsqu'on sélectionne "Arrêter" en réalité il ne s'arrête pas complètement mais se met en hibernation pour un démarrage plus rapide ce qui empêche l'accès aux partitions depuis Linux<;
La solution :
Sous W10 ouvrir l'invite de commandes en mode administrateur (clic gauche sur l'cône du menu) et entrer le commande suivante : powercfg -h off et le problème est résolu.

Accéder aux partitions W10

#2Messageil y a 8 ans

Salut,

Ou si on a détruit Windaube entièrement alors que le "démarrage rapide" était encore activé, on lance: sudo ntfsfix /dev/sdXN (ou X est la lettre correspondant à la position de votre DD ou SSD et le N le numéro de partition où était Windaube)

Accéder aux partitions W10

#3Messageil y a 8 ans

Beaucoup plus simple : on choisit l'option "Redémarrer" et on arrête la machine au tout début de l'invite du Bios
Ça existait déjà du temps de Windows 7, et peut-être même avant, l'arrêt factice, hibernation masquant l'effroyable lenteur du boot.
Et je ne parlerai pas de la confiscation de la machine par les mises à jour, je ne suis pas un troll, j'admets que c'est une gajeure de faire un système permettant à Madame Michu d'être à jour.
Mais, pour les non-Michu....
Répondre