Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Dongle Bluetooh compatible

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Si quelqu'un a installé un dongle Usb3 bluetooh compatible Manjaro me renseigner sur le modèle utilisé serai sympa. D'avance merci

Dongle Bluetooh compatible

#2Messageil y a 3 ans

Dongle Bluetooh compatible

#3Messageil y a 3 ans

:salut:

Non pas moyen de le faire fonctionner, ni sous Manjaro ni sous Arcolinux. Le problème sous Amazon c'est que le matos peut très bien fonctionner sous Ubuntu, Fedora et même sous Arch mais cela peut varier d'un noyau à l'autre et ce genre de détails n'est jamais ou très rarement spécifiés donc c'est un peut une loterie. Grace au forum j'ai pu faire fonctionner ma clé Wifi (encore merci à tous) mais pour le dongle Bluetooth pas moyen.
Plugable USB Bluetooth Adaptateur, 4.0 Faible énergie, Micro (Compatible avec Windows 10, 8.1, 8, 7, Linux et avec Bluetooth Classique et Casque d'écoute Stéréo
Vendu par : Plugable Technologies
J'ai commandé ce modèle, d'après ce que j'ai lu la marque qui le fabrique est assez orienté Linux. On verra bien.

Dongle Bluetooh compatible

#4Messageil y a 3 ans

:salut:

Reçu aujourd'hui, branché, redémarré le PC...et c'est tout. Presque trop facile. :gsourire:

Pour info :
Les noyaux Linux postérieurs à juin 2012 environ prennent en charge cet adaptateur. La prise en charge a été reportée sur les noyaux des versions ultérieures des noyaux stables 3.0+, en particulier 3.0.34, 3.2.20, et toutes les versions de 3.4. Le VID USB de l'adaptateur est 0x0a5c (Broadcom) et PID 0x21e8.

Bien que l'adaptateur puisse être installé avec les versions du noyau mentionnées, cela permet principalement à Linux de reconnaître l'adaptateur comme une radio Bluetooth. La prise en charge du profil Bluetooth, et la plupart des opérations Bluetooth, sont gérées par des logiciels comme BlueZ et Pulseaudio, qui ont des degrés de fonctionnalité variables selon la version de ces bibliothèques qui sont installées, et le noyau Linux nécessaire pour les différentes versions de ces composants logiciels.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Dongle Bluetooh compatible

#5Messageil y a 3 ans

Je l'avais aussi pris mais pas encore eu le temps de le déballer maintenant je sais que ça va marcher sans soucis.
Répondre