Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

manjaro bloque au demarage

#101Messageil y a 8 ans

une facon de voir si tu es avec kde4 c'est la commande :

pacman -Q | grep kdebase-workspace
si elle ne retourne rien tu es avec kde5 (possibilité aussi de faire un a propos dans un menu)

si tu as kde5, il faut vérifier que tu n'as pas wayland d'installé :

pacman -Q | grep plasma-wayland-session 
doit rien retourner

si tu as un fichier sddm.conf merci de nous le retourner :

cat /etc/sddm.conf

manjaro bloque au demarage

#102Messageil y a 8 ans

les deux premiere commandes ne retourne rien donc j ai bien KDE5 et wayland n'est pas installé !! je colle le retour de cat /etc/sddm.conf

$     cat /etc/sddm.conf
[Autologin]
# Autologin again on session exit
Relogin=false

# Autologin session
Session=plasma.desktop

# Autologin user
User=


[General]
# Halt command
HaltCommand=/usr/bin/systemctl poweroff

# Initial NumLock state
# Valid values: on|off|none
# If property is set to none, numlock won't be changed
Numlock=none

# Reboot command
RebootCommand=/usr/bin/systemctl reboot


[Theme]
# Current theme name
Current=maia

# Cursor theme
CursorTheme=breeze_cursors

# Face icon directory
# The files should be in username.face.icon format
FacesDir=/usr/share/sddm/faces

# Theme directory path
ThemeDir=/usr/share/sddm/themes


[Users]                                                                                                                                                                                                                                   
# Default $PATH                                                                                                                                                                                                                           
DefaultPath=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                         
# Hidden shells                                                                                                                                                                                                                           
# Users with these shells as their default won't be listed
HideShells=

# Hidden users
HideUsers=

# Maximum user id for displayed users
MaximumUid=65000

# Minimum user id for displayed users
MinimumUid=1000

# Remember the session of the last successfully logged in user
RememberLastSession=true

# Remember the last successfully logged in user
RememberLastUser=true


[XDisplay]
# Xsetup script path
# A script to execute when starting the display server
DisplayCommand=/usr/share/sddm/scripts/Xsetup

# Minimum VT
# The lowest virtual terminal number that will be used.
MinimumVT=1

# X server path
ServerPath=/usr/bin/X

# Xsession script path
# A script to execute when starting the desktop session
SessionCommand=/usr/share/sddm/scripts/Xsession

# Session description directory
SessionDir=/usr/share/xsessions

# Xauth path
XauthPath=/usr/bin/xauth


edit: mon gestionnaire de connections est avec un fond d’écran gris avec plein de petit rond noir et une fenêtre blanche au milieu ou je peut rentrer login, mot de passe , choisir une session et une langue .. avec trois bouton bleu en bas identifier redémarrer et éteindre.... je ne peut pas choisir plasma ou quoique ce soit d'autre

manjaro bloque au demarage

#103Messageil y a 8 ans

quelqu'un voit il quelque chose d'anormal ?

manjaro bloque au demarage

#104Messageil y a 8 ans

C'est un problème de thème et tu es en autolgin sans user...
N'ayant pas KDE -Plasma, je ne sais lequel est a prendre. Ça devrait se régler depuis un TTY:
Navigation avec les flèches du clavier. Ctrl+X poour sortir du mode edition et O pour enregistrer

sudo nano /etc/sddm.conf


Et tu modifie:
...........

# Autologin user
User= virgule
..........
..........
[Theme]
# Current theme name
Current=breeze


J'ai mis breeze qui semble être le thème par défaut de plasma, mais je n'en sais trop rien....

manjaro bloque au demarage

#105Messageil y a 8 ans

je viens de modifier les lignes que tu m'as indiqué les modification ont bien eté enregistrer et prise en compte sur le fichier... mais au reboot c'est idem j'arrive sur la même page et l’identification est impossible.. rien ne se passe quand je clique sur ce foutu bouton (identification) après avoir rentré mon mot de passe.

manjaro bloque au demarage

#106Messageil y a 8 ans

je sens que je vais lâcher prise !!! au hasard je n’y connais pas grand chose mais est ce qu'en changeant mon gestionnaire de connections cela ne réglerais mon problème d'identification

*edit : je viens d'essayer... j'ai installé lxdm et le résultat est pratiquement similaire ..cette fois je peut m'identifier mais le bureau ne charge pas j’ai un écran gris quelque seconde et puis retour sur la page de log

a noter que j'ai seulement KDE d’installé et que la case bureau de lxdm est blanche et même en cliquant dessus il n'y a rien dedans ..c'est peut être normale je ne sais pas

manjaro bloque au demarage

#107Messageil y a 8 ans

Tu as réussi a faire un peu de ménage ?
On va essayer un truc. En TTY, Tu copie le fichier xinit du système dans ton home:

cp /etc/X11/xinit/xinitrc ~/.xinirc
Ça écrasera l'ancien par celui d'origine.
Ensuite, tu édite avec nano nano .xinitrc
Tout en bas tu rajoute :exec plasma-desktop .Sauvegarde (Ctrl+X et O) et tape startx .
Répondre