Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Installation d'une Clé Wifi USB

#1Messageil y a 6 ans

Salut
Je suis un ex-windaubien passé à Manjaro.
J'ai une clé USB Wifi NetGear AC1200 (A6210) qui n'est pas reconnu quand j'installe Manjaro.
Je vois jusque qu'elle est là avec lsusb
Sur le site de NetGear j'ai téléchargé le pilote linux (Netgear-A6210-master.zip) mais c'est pour debian ou ubuntu
Quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour convertir l'installation pour manjaro.
Et est-ce que l'on peut installer le driver à l'étape ou l'on est dans le manjaro live (juste avant l'install sur HD)

voici le texte pour l'installation debian :
To build the driver, follow these steps:
$ git clone https://github.com/jurobystricky/Netgear-A6210
$ cd Netgear-A6210
$ make
$ sudo make install

After plugging the dongle back in, you may need to restart the manager
$ sudo service network-manager restart

----------------------------------
Est-ce que j'installe le driver avec la commande
sudo pacman -U Netgear-A6210-master

?

Merci d'avance

Installation d'une Clé Wifi USB

#2Messageil y a 6 ans

alors ,
normalement tu devrais trouver dans AUR l’équivalent de ces drivers proposé par Netgear pour compiler de ton côté le module , les sources issus de Debian ou Ubuntu n'est pas à l'origine des versions AUR
donc ce que tu souhaite faire avec la commande pacman -U ne passera pas

Installation d'une Clé Wifi USB

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour .
Il ne faut jamais installer sous Manjaro un paquet avec # make install mais il faut toujours passer par pacman. Seul les paquets conçus pour Archlinux peuvent être installés par ce gestionnaire de paquets. On peut parfois adapter un .deb ou un .rpm, mais la compilation doit doit respecter les standards Arch et donc ça passe par un PKGBUILD.
Je regarderai plus tard pour voir comment on peut construire un paquet ad-hoc à moins que
quelqu'un l'ai déjà fait :gsourire:

Installation d'une Clé Wifi USB

#4Messageil y a 6 ans

merci pour ta réponse. Je m'y m'attelle :sourire:

Installation d'une Clé Wifi USB

#5Messageil y a 6 ans

Comment installer un paquet si je n'ai pas de connexion internet (étant donné que la clé wifi n'est pas installé)
Peut-on télécharger un paquet sans l'installer, pour une installation offline.
J'ai enfin trouvé le chipset de ma clé usb
Il s'agit du MediaTek MT7612U
Sur les dépôts AUR, il y a des paquet mt7610-u_wifi_sta, ou encore mt7601u-firmware, etc..
Faut-il pendre les deux paquets même si ce n'est pas tout à fait la même référence (mt7612u) ?
merci

Installation d'une Clé Wifi USB

#6Messageil y a 6 ans

Pour installer en local, c'est sudo pacman -U <chemin/paquet_compilé.pkg.tar.xz> . Ça suppose que tu as téléchargé le paquet via une connexion filaire ou un mode de transfert local. :confus:
Pour un paquet venant de Aur, il faut avoir base-devel d'installé pour pouvoir compiler. Par contre, te recommander l'un où l'autre...Je ne saurais te le dire.
Répondre