Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à toutes et tous.

j'avais mis un nouveau post dans le sujet que j'avais clos et donc je me suis repris avec mes tits bras et zou je refais un post plus propre, pour parler du projet qui m'anime :)

voila j'ai une carte h81 gamer qui marche très bien une fois désactiver les *** surges qui font redémarrer la bécane trois fois par semaine pour des sous tensions je crois très sensibles. ça c'est fait !

j'ai un proc g3258 et je compte le changer après avis de personnes ici (merci encore) pour un i5 4690s.

alors ma question mystère:
cela en vaut il le coup sachant que je ne trouve plus que de l'occasion sur ebay et je ne suis pas du tout confiant quant à la valeur que cela a, sachant que je peux aussi upgrader la bécane en 8400k avec nouvelle carte mère asus et 16go de ram ?

bref entre 170€ pour le proc 4690s et une upgrade à 500€ et plus mon cœur ne sait plus quoi dire ^^

ce n'est pas pour maintenant, j'ai le temps car je suis en formation et loin du foyer mais dans tous les cas vos avis seront forcement les meilleurs :)

merci d'avance

stéphane
Dernière modification par yogib33ril y a 5 ans, modifié au total 2 fois.

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#2Messageil y a 5 ans

bonjour ,

si tu as besoin de changer de processeur & carte mère
regarde de ce côté
https://www.techpowerup.com/reviews/Intel/Core_i5_8500 ( hexacore )

partie commentaire
"le i5 8400 à 160,00€ il est bien mieux placé je trouve. 15% d'économie pour -1.5% de performance."
( quad )

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#3Messageil y a 5 ans

bonjour stéphane :)

ok décision prise pour changer le tout, je vais surrement refaire du montage vidéo et donc le 8400 m'ira très bien.
pas tout de suite mais j'y pense et un processeur d'occasion enfin bref.

ok merci encore, je vais pencher de ce coté là :)

très bon weekend à toi :)

stéphane aussi ^^

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#4Messageil y a 5 ans

re bonjour stéphane et désolé de rouvrir ce topic.

bref la situation n'a pas changé, j'ai bien l'intention de ne pas mettre de tunes en l'air
mais de juste changer de proc, soit un i5 4690s 65w qui me permettra de gérer de la vidéo
et autre ^^ une autre personne ici que je salue avait répondu à mes questions mais la nouvelle
est : puis je garder une alim bronze 80+ 480w si je mets à la place de ma 650gtx une 1050 gtx 4go ?
cela serait bien pour de la 3d sous blender et un jour le rendu eeve, également pour du jeux
etc

merci d'avance de ta réponse, et merci manjaro pour la superbe distribution et ce forum !

amitiés !

stéphane 2 :)

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#5Messageil y a 5 ans

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#6Messageil y a 5 ans

bonsoir monsieur stéphane :)

ok alors tu penses que cela passera ? ou alors je change aussi l'alim.
merci tout d'abord de ta réponse.

stéphane2 :maître::maître::maître::bjr::bjr:

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#7Messageil y a 5 ans

A priori ça devait le faire mais passe donc ta config dans cette outil https://fr.msi.com/power-supply-calculator/

N'oublie pas certif 80 bronze = 81 à 20 % de charge 85% à 50 % et 81 % à 100%
480 x .81 = 388 w max

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#8Messageil y a 5 ans

bonjour gilles et merci de ton message :)

ok ça a l'air de passer, je vais donc faire avec :)
merci encore !

stéphane

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#9Messageil y a 5 ans

Salut,
Gillles a écrit : il y a 5 ans N'oublie pas certif 80 bronze = 81 à 20 % de charge 85% à 50 % et 81 % à 100%
480 x .81 = 388 w max
Non, le rendement de 81% veut dire 480÷0.81=592W de puissance consommée pour les 480W en utilisation.

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#10Messageil y a 5 ans

bonjour et zou sujet refermé ^^ dans deux minutes.

je m'explique: mon pote qui bosse chez ldlc m'a déconseillé d'acheter un proc refund sur ebay ou le bon coin ou autre.
carrément des problèmes de faux, d'imitations. je vais donc en décembre voir pour une nouvelle tour, genre celle la:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00229322.html

bref ça le fera je pense, la tour actuelle servira à ma mère pour son web.

merci encore pour votre aide précieuse.

stéphane2 :maître::maître::maître:

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#11Messageil y a 5 ans

bonsoir ,

alors renseigne toi bien auprès de ton ami
pour connaître le type de carte-mere , le radiateur sur le CPU , le disque est un mixte SSD -HDD , et la fréquence possible des barettes mémoires

i5 4690s oui mais sinon ? REOUVERTURE :) et refermeture ^^

#12Messageil y a 5 ans

bonjour stéphane

oui je pense que c'est le bon choix. et puis pour trouver du boulot mi temps car j'ai un gros projet de jeux point & click tout en opensource a faire, j'ai le temps de le faire et des potesses pour m'y aider :) bref parfait pour proder un peu :)

très bonne journée à toi et merci encore pour les nombreuses réponses que tu apportes, que tu m'as apporté.

stéphane 2
Répondre