Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

plus d'imprimante depuis mise a jour

#1Messageil y a 5 ans

bonjour a tous

Voila je rencontre un problème je ne peux plus imprimer mes imprimante ne sont plus reconnue HP 4400C et lexmark ms510. et ceci depuis la mise a jour du 17/5, je voulais les désinstallé pour les réinstallé mais pas moyen. je n'ai plus le logiciel "ajout d'imprimante" par contre quand je vais voir dans : ( /etc/cups/ppd/) elle sont déclaré apparemment
quelqu'un aurait une idée ??

ritch :sos:

plus d'imprimante depuis mise a jour

#2Messageil y a 5 ans

plus d'imprimante depuis mise a jour

#3Messageil y a 5 ans

slt coolinux
la commande

type system-config-printer
me retourne ceci

system-config-printer est /usr/bin/system-config-printer
apparemment elle était installé dans /etc/cups/ppd/ j'ai desinstallé la HP pour refaire une install quand je l'allume,
alors maintenant le système trouve une imprimante en USB mais je n'ai plus de logiciel a l'aide de l'installe et quand j'ouvre libre office ou le logiciel de PDF il ne trouve pas d'imprimante ??? et il ne ma pas réinstallé la HP dans /etc/cups/ppd/ ???? :tetu!

plus d'imprimante depuis mise a jour

#4Messageil y a 5 ans

bon je viens de réinstallé "Gutenprint" il reconnait une HP photosmart 7550 donc la, on peux imprime par contre il ne trouve pas le scanner ce qui m'inquiete c'est que j'ai une HP photosmart C4480 et qu'elle a toujours bien été reconnue aussi bien debian et c'est dériver et la manjaro ne me retrouve pas le bon pilote??

ritch

plus d'imprimante depuis mise a jour

#5Messageil y a 5 ans

:bjr: Les imprimantes HP sont les plus simples à installer. Il faut passer par l'interface graphique de system-config-printer puis ajouter l'imprimante et la sélectionner dans la liste. En cas d'échec (rare) HP-device-manager peut être d'un grand secours. ;)

plus d'imprimante depuis mise a jour

#6Messageil y a 5 ans

hello depuis la mise a jour du 26/5 tout est revenue a la normal et les imprimantes sont de nouveau fonctionnelle,
j'ai juste installé HP device manager je ne sait pas si ca a voir quelque chose ? mais bon l'essentielle c'est que tout marche a nouveau.
et merci pour votre aide

ritch :clap
Répondre