Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Carte son Asus Essence STX 2

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Je vais me monter un ordi et j'aimerai savoir si Manjaro serait apte a exploiter une carte son interne Asus Essence STX 2?

Je vous remercie d'avance pour vos retours...

Ludo

Carte son Asus Essence STX 2

#2Messageil y a 5 ans

Carte son Asus Essence STX 2

#3Messageil y a 5 ans

Effectivement ça parait pris en charge sous linux.

En étant optimiste je me dis que si une ancienne version fonctionnait, le support a du suivre, surtout que Asus est plutôt connu dans le domaine...

Merci beaucoup pour ton info!

Carte son Asus Essence STX 2

#4Messageil y a 5 ans

Ludovic 07g a écrit : il y a 5 ans Bonjour,
Je vais me monter un ordi et j'aimerai savoir si Manjaro serait apte a exploiter une carte son interne Asus Essence STX 2?

Je vous remercie d'avance pour vos retours...

Ludo
Oups, pas vu passer ta question. :salut:

Si elle est toujours d'actualité, sache que je n'ai pas eu un seul souci avec ma STX II sous Manjaro.

Après, les obsessionnels puristes du son préfèrent la gérer uniquement avec ALSA et évitent Pulseaudio. Pour ma part je me satisfais de Pulseaudio, que je trouve bien pratique et tout à fait satisfaisant à l'écoute (avec une chaîne ampli + enceintes ou casque HIFI très correcte derrière).

Carte son Asus Essence STX 2

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Ça c'est cool comme retour!!! :sourire::sourire::sourire:

Merci

Carte son Asus Essence STX 2

#6Messageil y a 5 ans

Ludovic 07g a écrit : il y a 5 ans Bonjour,

Ça c'est cool comme retour!!! :sourire::sourire::sourire:

Merci
Avec plaisir ! :sourire:

Concernant la différence entre ALSA et PulseAudio, je dois ajouter que lorsqu'il s'agit de travailler du son, et non plus seulement de l'écouter, le logiciel gratuit en licence libre Audacity est celui que j'utilise. Par défaut, Audacity a une extension qui le connecte direct avec ALSA et cela fonctionne nickel sous Manjaro.
En enregistrement et post-prod amateur/semi-pro, il est clair qu'ALSA est à préférer à PulseAudio.

Carte son Asus Essence STX 2

#7Messageil y a 5 ans

Merci pour les précisions... :bien
Me concernant ce sera uniquement pour l'écoute :merci:
Répondre