Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Lancement automatique daemon pour clavier G15

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

J'ai un clavier G15. J'ai donc installer le daemon g15daemon et il marche très bien.
Cependant, je suis obliger de faire "sudo g15deamon" a chaque boot de l'ordinateur.
J'ai chercher sur le net mais je trouve plein de solution les plus spéciale les une que les autres. ( Crée un fichier autorun, ajouter des applications, modifier des fichiers systèmes etc )
Je ne suis pas plus déranger que ça de devoir le lancer manuellement mais si je peut le faire automatiquement ça sera quand même mieux.

Si une personne a donc une idée pour faire démarrer le daemon en root au lancement du pc je suis preneur.

Merci
Dernière modification par Cyberdr3amil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Lancement automatique daemon pour clavier G15

#2Messageil y a 5 ans

Il faudrait voir si le service est démarré avec systemctl status g15daemon.service .
Pour le démarrer, systemctl start g15daemon.service et pour l'activer à chaque démarrage, systemctl enable g15daemon.service.

Lancement automatique daemon pour clavier G15

#3Messageil y a 5 ans

Merci,

J'avais vu que cela ne marchais pas sur le forum manjaro du coup je n'avais pas tester mais je vais tester moi même pour voir si ça marche quand même

Le daemon est en cour la je l'ai lancer manuellement

g15daemon.service - Logitech G15 Support Daemon
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/g15daemon.service; disabled; vendor >
   Active: inactive (dead)
     Docs: man:g15daemon(1)
et après avoir lancer avec ta commande

● g15daemon.service - Logitech G15 Support Daemon
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/g15daemon.service; enabled; vendor preset: disabled)
   Active: active (running) since Sun 2018-10-28 09:38:47 CET; 54s ago
     Docs: man:g15daemon(1)
 Main PID: 4468 (g15daemon)
    Tasks: 0 (limit: 3577)
   Memory: 180.0K
   CGroup: /system.slice/g15daemon.service
           ‣ 4468 g15daemon

oct. 28 09:38:47 cyberdr3am-pc systemd[1]: Starting Logitech G15 Support Daemon...
oct. 28 09:38:47 cyberdr3am-pc g15daemon[19374]: G15Daemon already running.. Exiting
oct. 28 09:38:47 cyberdr3am-pc systemd[1]: g15daemon.service: Supervising process 4468 which is not our child. We'll most likely not notic>
oct. 28 09:38:47 cyberdr3am-pc systemd[1]: Started Logitech G15 Support Daemon.
oct. 28 09:39:06 cyberdr3am-pc systemd[1]: g15daemon.service: Supervising process 4468 which is not our child. We'll most likely not notic>
~

Lancement automatique daemon pour clavier G15

#4Messageil y a 5 ans

Ça a l'air bon, donc avec "enable" tu devrais l'avoir au prochain boot.

Lancement automatique daemon pour clavier G15

#5Messageil y a 5 ans

Ok je vous tiens au jus ( demain :p )

Lancement automatique daemon pour clavier G15

#6Messageil y a 5 ans

Petite update pour vous dire que le daemon est bien en route et que l'affichage marche ( je ne comprend pas pourquoi certain avait dit que cela ne marchais pas ).

Merci en tout cas.
Répondre