Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Imprimante

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Ma vieille imprimante Canon MP 280 qui marchait parfaitement sous Manjaro (tout est dans AUR) vient de rendre l'âme et je cherche donc sa remplaçante, multifonction autour de 100€.
L'interface USB suffira, pas besoin de wifi, je l'ai viré chez moi.
Comme ça fait des années que je n'ai pas suivi l'évolution des imprimantes, je fais appel à vos expériences diverses et variées.
Ah, et je ne suis pas focalisé sur une marque en particulier, seule condition, des pilotes disponibles dans les dépôts.

Merci d'avance
2
administration/modération

Imprimante

#2Messageil y a 4 ans

Imprimante

#3Messageil y a 4 ans

Je suggère HP à cause de hplip (un vrai support Linux, volontaire de leur part.)
Puis une imprimante Laser (rapide, silencieuse, gros bac, encre qui ne sèche pas, grande autonomie...)

Pour 100€, tu trouves tout ce que tu veux, soit en ligne, soit chez Boulanger, Darty ou autre...

L'idée de base est de prendre le niveau au dessus de l'entrée de gamme.

Imprimante

#4Messageil y a 4 ans

Merci à vous mais mon imprimante est repartie pour un tour !
Il a fallu la passer en mode "maintenance" et utiliser un utilitaire improbable (pour lequel j'ai dû "emprunter " un Windows) pour réinitialiser les compteurs d'encre dans la rom.
Je ne savais pas trop quoi penser de cette histoire d'obsolescence programmée pour les imprimantes, maintenant je sais !
1
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :code 1
Répondre