Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Futur achat imprimante

#1Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
J'ai le projet d'un achat d'imprimante pour pouvoir mettre à la casse ma HP Envy 7640.
Voilà x temps que je me bats pour qu'elle veuille me prendre le papier, j'en ai essayé des choses ... mais en vain ...! Comme j'en ai marre j'envisage de la changer (de la m...e) :censure::cartonrouge:
Bien évidemment garantie 12 mois et à commencé à merder à 18 mois....ben voyons !!!
Mes critères :
-1) Compatible Manjaro (le plus important)
-2) Jet d'encre (n'ai pas suffisamment de volumes pour une laser)
-3) Impression Recto -Verso automatique
-4) Scans Recto-verso automatique (serait un plus...)
-5) Possibilité d'imprimer quelques photos éventuelles
-6) Coût des cartouches le plus bas possible
-7) Marques à privilégier : 1) HP - 2) CANON - 3)EPSON (éventuellement)- Pas de Brother à moins d'avoir eu une excellente expérience avec cette marque sous Manjaro.
CANON et EPSON seront choisis aussi si quelqu'un à avec ses marques une très bonne expérience
-8) Prix d'achat, maxi 150~200€. 200 serait la limite très très haute !
Est ce que quelqu'un aurait ça en magasin.
Un grand Merci pour votre aide.
:merci::merci:

Futur achat imprimante

#2Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour à tous,
Whaooo ....
Plus personne n'utilise d'imprimantes ?.... ou bien personne ne sait quelle imprimante choisir à cause de mes
nombreux Multi-critères ...?
Aucune idée vers quoi s'orienter ??
Merci à vous
:merci::merci:

Futur achat imprimante

#3Messageil y a 4 ans

Je suis très content de la mienne, mais comme c'est une laser et une Brother... :siffle:siffle

Futur achat imprimante

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour Jean :bjr:
Non, ce n'est pas tes critères , c'est juste que j'ai une vielle Canon MP550 qui fonctionne toujours impeccablement avec des cartouches génériques mais de plus en plus compliquées a trouver. Du coup, je ne sais trop quoi dire sur la pertinence de telle ou telle imprimante...

Futur achat imprimante

#5Messageil y a 4 ans

obelix1502 a écrit : il y a 4 ans Je suis très content de la mienne, mais comme c'est une laser et une Brother... :siffle:siffle
Ok !
Laser ? :saispas: (couleur ou Mono ?) coût des consommables ?
Tu as pu la paramétrer facilement ? Présence des pilotes sous Manjaro ? Pilote scanner et Print ?
Recto-verso auto ? aussi bien en print qu'en scan ?
C'est quel modèle stp ?
Fais moi changer d'avis au sujet des Brothers ! :saispas::saispas:

Futur achat imprimante

#6Messageil y a 4 ans

lemust83 a écrit : il y a 4 ans Bonjour Jean :bjr:
Non, ce n'est pas tes critères , c'est juste que j'ai une vielle Canon MP550 qui fonctionne toujours impeccablement avec des cartouches génériques mais de plus en plus compliquées a trouver. Du coup, je ne sais trop quoi dire sur la pertinence de telle ou telle imprimante...
Pas grave . Dommage pour moi.
je vais essayer de trouver quand même mais j'avoue ne pas savoir vers quoi aller ???
:saispas::saispas:
:salut:

Futur achat imprimante

#7Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Il s'agit de la Brother MFC L2750dw.

Elle n'imprime qu'en noir et blanc (car les laser couleur, là le prix devient prohibitif).

Elle est mieux décrite dans le lien que je t'ai donné.

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec cups, sauf pour le scanner intégré où j'ai dû trouver un pilote dans AUR.

Le prix est d'un peu plus de 300 € quand même. Mais ça coûte beaucoup moins cher en consommables.

Futur achat imprimante

#8Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai une canon MG5753 :
jet encre couleur 5 cartouches
impression recto verso automatique
scan (pas de recto verso)
Performante en photo
wifi ...
Le tout fonctionnant parfaitement Linux => drivers cnijfilter2-mg7700 5.20-1 + scangearmp2-mg7700 3.20-2 (AUR)
https://store.canon.fr/canon-pixma-mg57 ... meprinters

Futur achat imprimante

#9Messageil y a 4 ans

Au risque de bousculer tes préjuger, je suis avec 2 brothers laser monochrome dont une qui est toujours connectée en LPT1, pour te dire quelle a quelques heures de vol et no problem.
Quand au driver, la non plus il n'y a pas de problème.
Quand au toner, comme avec toute marque, regarde aussi les pirates.
A+.

Futur achat imprimante

#10Messageil y a 4 ans

:bjr:
Merci à tous pour vos expériences et vos conseils.
Dans mon projet il y a quand même l'idée de "couleur" et donc la technologie Laser est à proscrire par rapport au coût. Donc rien que pour cette raison je vais vers le jet d'encre.
En plus je n'ai pas un volume très important qui justifie le "laser "
Oui pourquoi pas une Canon, .... avec la possibilité du scan Recto-verso ce serait nickel.
Si quelqu'un connaît un modèle dans cette marque avec cette fonctionnalité... ?
Merci.
:merci::merci:

Futur achat imprimante

#11Messageil y a 4 ans

un scanner recto verso premier prix vaut déjà plus de 100€ (Brother DS-720D), en canon + de 300 € ...
Je ne sais même pas si ça existe sur une multifonction jet d'encre

Futur achat imprimante

#12Messageil y a 4 ans

:bjr: Bonjour,
Gillles a écrit : il y a 4 ans un scanner recto verso premier prix vaut déjà plus de 100€ (Brother DS-720D), en canon + de 300 € ...
Je ne sais même pas si ça existe sur une multifonction jet d'encre
.... ben si ça existe sur les 4 en 1 et effectivement ça tourne autour de 250 ~ 300 €.
Mais pourquoi pas investir si le jeu vaut la chandelle ?
Reste à savoir - Condition Impérative !!! - si cette (?) future imprimante est compatible Manjaro ?
:bien:bien

Futur achat imprimante

#13Messageil y a 4 ans

Je me permets de mettre mon grain de sel.

Je travaille depuis de nombreuse années avec des lasers car je ne suis pas un fou de l'impression.
Les jets d'encre ne sont pas données en consommable et ça consomme même si on imprime peu.

Depuis mes mésaventures avec du jet d'encre (Epson puis canon : coût et fiabilité) je suis passé au laser couleur.

J'ai eu une samsung CLX3300, hélas un démontage, suite à un bourrage papier, lui a été fatale. Je suis alors retourné chez Brother (une DCP9020). Son seul reproche est l’absence de prise USB. Je consomme une cartouche tous les ans en moyenne et j'utilise du générique.
Mais je ne fais aucune impression en qualité photo, je confie cette tâche (très peu souvent) à un labo photo. C'est mieux qu'une jet d'encre.... surtout dans le temps.

Pour la petite histoire, j'ai une très anciennes Brother (HL1250). Elle a été remisée pendant plus d'un an. Lorsque je l'ai sorti du placard, car madame était institutrice et ça débitait (pas de sous pour la photocopieuse à l'époque). Je l'ai branchée, un coup de system-config-printer et hop elle re-fonctionnnait comme une neuve pour un tarif dérisoire en cartouche (moins de 20€ pour plusieurs milliers de copies). Et elle tourne toujours en parallèle avec ma Brother couleur. Je doute pouvoir faire la même chose avec une jet d'encre.
Répondre