Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Partition ntfs en read-only

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour, je constate que je ne peux plus modifier les fichiers de ma partition de stockage ntfs. Comment puis-je remédier à ce problème et surtout faire en sorte que cela n'arrive plus?
Dernière modification par Erwanil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :Sujet résolu (non coché par l'auteur).

Partition ntfs en read-only

#2Messageil y a 4 ans

Si ça fonctionnait avant et tu n'as rien touché, c'est Windows qui verrouille ton disk

option 1 la plus raisonnable => tu retournes sous windows et arrête proprement ton PC (s'assurer que la vieille prolongée n'est pas active sous windows)

option 2 depuis linux tu déverrouilles ton disque windows avec la commande ntfsfix
c'est la doc Ubuntu mais ça marche aussi avec les autres distrib
https://doc.ubuntu-fr.org/ntfsfix

Partition ntfs en read-only

#3Messageil y a 4 ans

Effectivement, le reboot semble avoir résolu le problème. C'est sans doute pour qu'on évite de retourner chez eux qu'ils font ça chez W? :?
En tous cas merci pour l'astuce.

Partition ntfs en read-only

#4Messageil y a 4 ans

hapkin a écrit : il y a 4 ans C'est sans doute pour qu'on évite de retourner chez eux qu'ils font ça chez W?
Gilles te la dit : Windows se met en veille (pour tricher sur la vitesse d'allumage de ton pc) - il est donc "normal" qu'il mette la partition en lecture seule : sinon au retour de veille les windowsiens pourrait retrouver un truc complètement instable vu la différence entre la veille et le réveil

Partition ntfs en read-only

#5Messageil y a 4 ans

Bonsoir, problème résolu donc ? :bien
1
administration/modération
Répondre