Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Mon laptop est HS ?

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Démarre sur une iso en usb, tu sera fixé sur la cause de ton soucis (matérielle ou logicielle) :wink:

Mon laptop est HS ?

#3Messageil y a 4 ans

bonjour
est tu par hasard en dual boot avec windows ?
si oui , as tu modifié quelque chose au niveau bios ?

car il y a aussi les partitions qui ne montent pas et cela semble a un verrouillage matériel...

Mon laptop est HS ?

#4Messageil y a 4 ans

@ Erwan Bon, j'ai utilisé une clé usb, j'ai des choses bizzare qui se passe ... j'ai bien l'impression que c'est le matériel.
@Stéphane, non, je n’utilise plus Windows depuis 25 ans :gsourire:
Je n'ai rien modifié de particulier dans mon bios, là dans le cas présent c'est à l'extinction de la machine.

Je pense que la mémoire que j'ai ajouté ne semble pas compatible avec la machine. Les freezes sont complètements aléatoires .... Je suis revenu en arrière côté Ram, je vais attendre pour voir ce qui ce passe.
Difficile à trouver, car des fois cela fonctionne bien et des fois, ça gèle.

Mon laptop est HS ?

#5Messageil y a 4 ans

@Melsiar,

Pour savoir si c'est un problème de mémoires (incompatibilité, problème de module qui va capoter,....), il existe un outil qui est sur toutes les distributions en live : Memtest. Il faut faire au minimum un cycle pour que cela fonctionne. :siffle

Mon laptop est HS ?

#6Messageil y a 4 ans

@Cenwen, merci pour l'informaton, bien sûr j'avais fait déjà le test avec testmem avec systemRescueCD. Deux tour et pas d'erreur. (j'ai mis actuellement une autre barrette de mémoire, pour l'instant pas de freeze)

Mon laptop est HS ?

#7Messageil y a 4 ans

Okay. C'est le reflex à avoir :siffle

Quand tu rajoutes de la mémoire, il faut bien faire attention à :
  • même marque
  • même type
  • même modèle
  • même Cas
Et ça pas nickel. :clap Après c'est un portable. :o:roll:
Répondre