Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

pilote pour canon isensys MF212W ne fonctionne pas

#21Messageil y a 3 ans

Merci Kris pour ce travail pas à pas.
En fait mon imprimante canon est déjà reconnue comme l'indique la capture d'écran sur cet url. mais mon imprimante ne réagit pas lorsque je veux lui faire imprimer un document>.
https://imgur.com/blwuLYD.png
Je pense que lorsque j'ai fait ces manipulations d'installation, je n'ai pas dû indiquer comment mon imprimante était connectée (pour moi aussi par câble USB) ou encore que le pilote sélectionné n'a pas été le bon; ne vaut il pas mieux que je désinstalle ou supprime l'imprimante et recommencer l'installation.
à +

pilote pour canon isensys MF212W ne fonctionne pas

#22Messageil y a 3 ans

Bonjour

Réinstaller est ce que je ferais aussi si je ne suis pas certain de mon installation ; prendre le paquet AUR cnrdrvcups-lb et non cnrdrvcups-lb-bin pour être identique à ma configuration. Ce n'est pas long et supprime aussi l'imprimante avant de désinstaller et installer à nouveau.
Par contre, avant cela, as-tu bien installé libjpeg6-turbo ?
Sans ce paquet, mon imprimante ne fonctionne pas.
Pense bien à annuler la tâche d'impression qui est sur ta capture d'écran avant de tester à nouveau.

A+

pilote pour canon isensys MF212W ne fonctionne pas

#23Messageil y a 3 ans

Bonsoir à Kris
Malheureusement je n'arrive pas à supprimer encore moins à désinstaller mon imprimante; en anglais j'ai eu la réponse suivante:
https://imgur.com/4PRp7IJ.png
Que puis je faire?

pilote pour canon isensys MF212W ne fonctionne pas

#24Messageil y a 3 ans

Bonsoir.
Avec cups, il faut l'utilisateur root et non le tiens:

Image

pilote pour canon isensys MF212W ne fonctionne pas

#25Messageil y a 3 ans

:bjr::salut:
@maxfelix : tu ne m'as pas répondu si tu as installé libjpeg2-turbo. C'est important.

Pour effacer l'imprimante, j'ai fait la procédure suivante après avoir lancer le Gestionnaire d'imprimante dont tu dois avoir l'habitude.
A la dernière étape qui demande le mot de passe, cela fonctionne avec mon utilisateur qui a les droits d'administration. Il me semble d'ailleurs que c'est celui que j'ai dû utiliser lors de la création.
Si cela ne fonctionne pas, essaye root comme le conseil @lemust83

A+

Image

pilote pour canon isensys MF212W ne fonctionne pas

#26Messageil y a 3 ans

Bonsoir Kris
J'avais bien installé libjpeg2-turbo.
Interromps ce fil de discussion pour la bonne et simple raison que je n'ai plus Manjaro; je suspecte acronis true image que je viens d'installer d'avoir bouleversé mon boot.

Image

pilote pour canon isensys MF212W ne fonctionne pas

#27Messageil y a 3 ans

Je reviens vers cette discussion avec kris pour dire d'abord que les manipulations concernant l'imprimante ont provoqué la constitution d'un gros dossier qui a rendu impossible le chargement de Manjaro.
Après avoir supprimé ce dossier volumineux j'ai pu avoir de nouveau Manjaro.
J'ai repris le processus de réinstallation que tu m'avais donné mais il m'est impossible de supprimer et de désinstaller l'imprimante; ça "turbine" dans l'onglet sans rien produire; donc je suis toujours en présence de mon imprimante qui se refuse à imprimer quoi que ce soit; c'est bien dommageable car les autres distributions( Ubuntu, Mint) y parvenaient; ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le pilote de cette canon mise en service pour Linux ne peut être utilisé.
Tout ceci est bien dommageable; je vais devoir réexaminé l’installation d'une autre distribution car ne pas pouvoir imprimer à partir de Manjaro est très désavantageux; dommage la distribution me plaisait.
A moins qu'un miracle ne se produise à la dernière minute.
Répondre