Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Webcam compatible

#1Messageil y a 4 ans

:bjr:

Tout est dans le sujet.Je cherche une webcam compatible Linux. Pour l'usage que j'en aurai une entrée de game est largement suffisante.

D'avance merci

Webcam compatible

#2Messageil y a 4 ans

Salut perso j'ai cette webcam: Logitech Webcam C300
Avant le version 5.5 du kernel j'avais quelques prob de grésillements sur skype coté interlocuteur
mais depuis que j'utilise la version 5.5 du kernel plus aucun prob elle est nickel.

Webcam compatible

#3Messageil y a 4 ans

Merci pour ton retour.
Pour l'installation, est-elle reconnue tout de suite ou faut installer un paquet spécifique ?

Edit:N'est plus en vente.

Webcam compatible

#4Messageil y a 4 ans

Webcam compatible

#5Messageil y a 4 ans

J'ai effectivement vue la webcam sur le site "Américain" mais en rupture de stock.
Je vais voir si je trouve mon bonheur dans ta liste,.
Merci à toi. :bien

Webcam compatible

#6Messageil y a 4 ans

:salut:

N'importe quelle webcam compatible avec le protocole uvc est reconnue sous Linux out of box. Une fois installée, il suffit de vérifier avec Cheese. :siffle

Webcam compatible

#7Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonsoir,
https://www.amazon.fr/Logitech-M%C3%A9g ... merReviews

Apparemment elle fonctionnerait sous Linux. Il y a un avis de quelqu'un sous mint qui la donne Ok !
Donc si Ok sous mint il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas sous Manjaro.
Pour ma part j'ai la C270 (en rupture) qui fonctionne nickel avec tous les softs et j'utilise "guvcview " poour peaufiner les réglages.
:siffle

Webcam compatible

#8Messageil y a 4 ans

Bonjour

La Logitech C170 fonctionne sous Linux mint sur le PC de ma mère (Skype et autre Visio).
Pour ma part j’ai la C525 qui tourne impeccable sous Manjaro KDE (Skype, Wire, Zoom,...).

Sinon la C270 mentionnée par @janodherepio est dispo chez ldlc
https://www.ldlc.com/informatique/peri ... tml?sort=1

A+

Édit : oups, en rupture chez ldlc. J’ai lu trop vite. Désolé.... ou :pappy:

Webcam compatible

#9Messageil y a 4 ans

:bjr:

Merci pour vos retours. J'avais effectivement la C270 dans le viseur, mais égelemnt en rupture chez Amazon. Comme
il n'y a pas le feu je vais patienter...un peu. :gsourire:

Bonne journée à tous.

Webcam compatible

#10Messageil y a 4 ans

:bjr:
Juste pour confirmation. Si j'achète une caméro répondant à la norme " Protocole compatible: USB Video Class (UVC)" je suis certaine de son fonctionnement sous Linux.

Webcam compatible

#11Messageil y a 4 ans

Pas de PB avec ces caméras répondant à ce protocole UVC en particulier si on choisit une Logitech ou une Microsoft.

J'ai eu l'occasion d'installer deux webcams (une Microsoft et une Logitech) sur des PC linux Mint, MXlinux ou Manjaro et dans tous les cas ça fonctionne tout à fait normalement, y compris avec Skype

Webcam compatible

#12Messageil y a 4 ans

:bjr:
J'avais confiance en Logithèque mais me méfiat de Microsoft (allez savoir pourquoi :sourire: ) Me voilà rassuré.
Merci pour le retour.

Webcam compatible

#13Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous et toutes.

Je confirme pour la c270, elle fonctionne très bien chez ma mère (jitsi du gul de Dijon ce soir d'ailleurs) et chez moi car j'en ai une aussi.

Bonne journée !
Répondre