Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Problème clavier mécanique.

#1Messageil y a 11 ans

Voilà j'ai acheté récemment mon premier clavier mécanique, quelle joie ! C'est vraiment plus agréable qu'un clavier traditionnel ! :bon:
Mais voilà, mon problème est que sous Linux les touches Ctrl, Alt, Alt Gr, ne fonctionnent pas alors que sous Windows 8 (beurk modern UI) je n'ai pas ce problème.
Le clavier en question est un Zowie Celeritas et je suis en branché en USB et je n'ai malheureusement pas de port PS2 sur ma carte mère car celui-ci se fait de plus en plus rare.
J'ai lu sur divers forums qu'il était peut-être possible de contourner le problème en passant par un adaptateur actif PS2 USB mais j'ai des doutes car il faudrait que je branche un adaptateur USB PS2 et du PS2 vers USB...
ce qui reviendrait presque au même, c'est un peu n'importe quoi. :lolfou :
Si quelqu'un peut m'affirmer que ça fonctionne...
Evidemment le clavier ne nécessite pas de driver. Cependant y aurait-il un moyen de contourner ce problème pour m'éviter d'acheter cet adaptateur ou bien d'investir la prochaine fois dans une CM avec un tel port :?::?

Problème clavier mécanique.

#2Messageil y a 11 ans

d'après ce que je trouve sur le net, ce clavier fonctionne effectivement très mal sous Linux (toutes les distributions), et la seule solution est effectivement de le brancher en PS2, mais comme tu n'as pas de port sur la carte-mère...
la seule chose que je peux te suggérer, c'est de passer au noyau 3.8, en espérant que le pilote sera plus fonctionnel.

Problème clavier mécanique.

#3Messageil y a 11 ans

Merci de ta réponse et pour ta suggestion. Je tiens ce fil à jour si j'ai du nouveau.

Problème clavier mécanique.

#4Messageil y a 11 ans

J'ai installé un noyau 3.9 mais ça n'a pas réglé le problème malheureusement. :/
Répondre