Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

changement de carte-mere & cpu Fin Intel

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour

suite à des déboires avec le watercooling ( les fixations d'un H75 sont indignes ) , j'ai malheureusement abimé la carte-mère qui est HS

donc fin pour intel , passage
X570 Gygabyte Aorus Pro + 3600XT Ryzen 3 + 970 Nvidia

ps : je viens tout juste de récupérer la machine , et effectuer les réparations disques et changement microcode , entrée boot efi et regénération des images noyaux ( 5.4 et plus )

mon macpro2008 m'a permis de me connecter pendant tout ce temps ( il a plus de 12 ans avec une manjaro maté ) durant cette réparation

j'en profite pour mettre à jour ma signature

changement de carte-mere & cpu Fin Intel

#2Messageil y a 3 ans

Salut stephane :salut:
suite à des déboires avec le watercooling ( les fixations d'un H75 sont indignes ) , j'ai malheureusement abimé la carte-mère qui est HS
Navré de l'entendre.
Ils ont améliorés la fixation sur les H100/H115 i RGB Platinium de Corsair. En tout cas, je n'ai rien noté de gênant sur ceux-ci.
donc fin pour intel , passage
X570 Gygabyte Aorus Pro + 3600XT Ryzen 3 + 970 Nvidia
C'est un beau BéBé sur X570 en plus. A pas pris une B550 ? Elles sont pas mal mieux que les B450 et aussi ......un peu plus chères. :tetu! Après il aurait fallut les flasher et je crois pas que Gigabyte le permet sans processeur. Asus le fait et il me semble que MSI le fait aussi depuis cette année.

Amuse-toi bien. :bien

changement de carte-mere & cpu Fin Intel

#3Messageil y a 3 ans

j'ai surtout voulu une carte avec Intel en ethernet et pas de wifi
c'est pas légion , et les B450/B550 pose le souci de gérer plus de 4 disques

changement de carte-mere & cpu Fin Intel

#4Messageil y a 3 ans

Bonsoir

de retour après mon souci , cad extinction immédiate au démarrage ( plus de 3 semaines ),
au final la carte-mère a été changé , sans pouvoir connaître la raison
Répondre