Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Avoir du Stéréo avec deux enceintes USB Mono ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour tout le monde !

J'ai deux enceintes audio USB Beoplay A1, chacune mono, proposant une connexion Jack 3,5mm délivrant du mono en entrée, un support USB (reconnue comme carte son USB/enceinte), ou bluetooth.

Dans les faits, la stéréo est théoriquement supportée car on peut appairer ces deux dernieres en Bluetooth (et en USB + appairage bluetooth entre les deux, par contre ça ne fonctionne pas via l'entrée jack 3,5mm qui ne donne que du mono ), mais dans la pratique, elles ne supportent pas le protocole APTX et l'appairage crée une latence indigeste pour tout ce qui est autre, qu'écouter de la musique.

La solution de l'USB-C est à mon sens la plus pérenne, on peut constamment laisser les enceintes branchées sans tirer sur leurs batteries, j'ai les câbles, et je n'ai de toute façon qu'une seule sortie jack 3,5mm sur mon laptop et pas de dédoubleur stéréo => L&R.

Du coup, je cherche à profiter via une connexion USB pour chaque enceinte, de la fonction stéréo, en filaire. Actuellement sous Gnome, tout ce que je peux faire avec PulseAudio, c'est de sélectionner soit une enceinte, soit l'autre, enceinte qui délivrera (logiquement, vu qu'elle est toute seule) du mono, et je voudrais savoir comment faire pour faire en sorte que chacune d'elle se comporte comme un ensemble stéréo, avec pour l'une la voie gauche, et l'autre, la droite. :maître:

J'ai fouiné un peu partout, mais ma demande étant un peu exotique, je n'ai rien trouvé de probant... :saispas:

Avoir du Stéréo avec deux enceintes USB Mono ?

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour.
A par un adaptateur Stéréo-Monox2 du genre, je ne vois pas comment on pourrait le faire ....
Répondre