Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Question avant achat switch usb

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Actuellement j'ai deux pc sur le bureau et je change souvent de pc pour faire certaines choses.
J'ai donc deux claviers sur le bureau dont un qui est beaucoup plus loin de moi.
Pour éviter de devoir bouger les claviers tout le temps j'utilise l'application synergy pour partager les périphériques entre les deux pc.
Cette solution est bien mais demande de faire tourner un programme sur les pc et de devoir utiliser un des deux pc comme serveur ( Si il ne tourne pas l'autre n'a pas de souris ni de clavier )

J'aimerai donc acheter un switch pour changer rapidement de clavier / souris entre les pc.

Je compte acheter ce modèle :

https://www.amazon.fr/UGREEN-Entr%C3%A9 ... +pc&sr=8-5

J'aimerai donc savoir comme cela ce passe sur linux si j'utilise ce genre de choses.

- Quand je vais choisir l'un ou l'autre pc l'ajout des périphériques ce fera directement ou il faudra attendre qu'il réinstalle les périphériques tout le temps.
- Cette solution est elle durable dans le temps ? Je change 20/30 fois de pc par jours donc si il existe une solution meilleure que celle la ou alors le bouton va tenir.
- Concernant le fonctionnement il n'y a pas de risque pour le pc ? alimentation qui passe par le cable usb vers le pc peut endommager le pc si il reste tout le temps comme ça.

Merci

Question avant achat switch usb

#2Messageil y a 3 ans

tu peux te connecter a distance sur l'autre pc ?

Question avant achat switch usb

#3Messageil y a 3 ans

Merci pour ta réponse.
Je veux juste pouvoir utiliser un clavier et une souris sur les deux pc.
Quand tu parle de ce connecter a distance tu veux parler de ssh ?

Question avant achat switch usb

#4Messageil y a 3 ans

oui cela eviterait de bouger et d'avoir la redondance du switch USB

Question avant achat switch usb

#5Messageil y a 3 ans

Je veux bien mais je n'ai absolument jamais vu que je pouvais utiliser une connexion ssh pour contrôler un autre ordinateur avec le clavier et la souris d'un autre.

Question avant achat switch usb

#6Messageil y a 3 ans

Question avant achat switch usb

#7Messageil y a 3 ans

Oula j'ai l'impression que c'est bien compliquer tout ça :lol:
Si je regarde les poste c'est surtout avec Xephyr et non pas ssh.
En faite ça me permet de voir l'autre écran sur celui du pc 1 grâce à Xephyr si j'ai bien compris.
Avec cette méthode je peut avoir une copie de l'écran de l'autre pc sur celui que j'utilise et donc avoir clavier / souris comme teamviewer.
C'est pas mal comme truc sauf que transférer de la vidéo en plus si j'utilise toute la bande passante :roll:
Comme je suis joueur je vais tester ça et voir ce que ça donne mais je ne cherche pas une alternative a teamviewer en local
Répondre