Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Extraire un module du Noyau

#1Messageil y a 11 ans

Salut @ tous
Ne sachant trop ou poster ce sujet ,je l'ai mis ici.
Voilà : Il y a quelques années ,j'ai acheté une Webcam Logitech Sphère ,120 € à l'époque!!! dédiée évidement à XP.
Cette fichue Caméra n'a jamais vraiment fonctionné sous Mint (10 - 12 -13 14 et LMDE) parfois reconnue ,parfois non ,cause de "Freeze" etc....
Tant pis ! Elle a trouvé sa place dans le placard!!!
Puis me vint l'idée de la tester sous Manjaro. Devinez ,elle tourne impec !!!
Je suppose que ça vient du noyau 3.8.
Ayant une Cam integrée sur mon Portable ,je n'en ai donc aucune utilité. Et la tour familiale reste avec Nadia (pour l'instant) ou j'aimerais que cette cam puisse tourner ,afin que je puisse faire de la visiophonie avec ma famille quand je suis sur la route.
La migration du 3.8 sous Mint 14 est trop acrobatique du moins trop dangereuse.
Question :Peut on extraire le module qui fait que cette Logitech tourne sous Manjaro pour pouvoir l'installer sous Nadia?
Dernière modification par lemust83il y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Extraire un module du Noyau

#2Messageil y a 11 ans

Extraire un module du Noyau

#3Messageil y a 11 ans

si tu pense prendre le module, et le mettre sur un autre noyau n'y pense même pas: un module est compilé pour un noyau donné...
et sinon, ce module doit exister sous forme de source quelque part, et avec Module-assistant (utilitaire qu'on trouve sur les systèmes basés sur Debian), ça doit être une rigolade.
mais il faudrait avoir la sortie de "lsusb" pour chercher le bon module (ici peut-être)

Extraire un module du Noyau

#4Messageil y a 11 ans

Merci à vous deux :salut::bien
Je me doutais bien qu'extraire un module compilé pour Manjaro et le greffer sous Mint serait plutôt Rock & Roll:gsourire:
J'avais eu de gros soucis en installant le 3.6 sous Nadia à partir du tuto Bovin...
J'ai retenté cette fois avec le 3.8 et c'est Nickel. Ma cam a l'air de s'y plaire un peu mieux,encore que je doive la déconnecter puis la rebrancher pour qu'elle fonctionne correctement.
Je passe en résolu ,mais je me doute que je devrais réinvestir dans une autre Cam (moins cher!! ,ma femme la trouvait "jolie" :tetu! )
A+

Extraire un module du Noyau

#5Messageil y a 11 ans

:bjr:

Je me suis heurté moi aussi à des pbs de Webcam, et j'ai fini par en racheter une qui soit moralement certifiée Linux, et en même temps de bonne qualité (720p).

J'ai pris une Logitech C525 (env 35 €, quand même... :triste: ).

Image

Extraire un module du Noyau

#6Messageil y a 11 ans

Merci Patrice
C'est exactement le modèle que je visait :bien

Extraire un module du Noyau

#7Messageil y a 11 ans

Extraire un module du Noyau

#8Messageil y a 11 ans

lemust83 a écrit :... ,ma femme la trouvait "jolie" :tetu! )

:rire:rire Mêmes symptômes que la mienne, peu importe ce que c'est du moment que c'est zoli :rigole:
Répondre