Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Impression aléatoire

#1Messageil y a 11 ans

Je reviens... mon imprimante Samsung scx3400 fonctionne, mais de manière aléatoire...
Elle imprime quand elle veut, et c'est elle qui décide :tetu!
Les données sont bien transmises, arrivent bien jusqu'à la bête, mais semblent se bloquer au cœur de la machine.
Quand je jette un œil sur cups, les logs me précisent que les jobs sont bien arrivés, et qu'ils sont terminés... Hors, à moins qu'un petit bonhomme vert me les piquent dès qu'ils sortent, et aillent les cacher quelque part, je ne vois rien venir... c'est chianffe, comme disait Desproges...
Sais plus quoi faire. et çà me casse... :censure:

Impression aléatoire

#2Messageil y a 11 ans

si tu veux mon avis, la fautive est l'imprimante...

j'avais une Epson qui faisait la même chose: jobs bien reçus mais jamais imprimés, signalés par Cups comme terminés sans erreurs, ça plus les buses qui séchaient et impossible à nettoyer...

je l'ai remplacée par une HP, plus aucun problème...

PS: je sais, ça n'aide pas, mais hélas, Epson pose encore parfois des problèmes sous Linux, bien qu'étant parmi les marques les mieux supportées...

Impression aléatoire

#3Messageil y a 11 ans

Le seul problème que j'ai eu avec mon epson sx218 (en dehors de l'installation, et ayant repris les paquets sur AUR...), c'est que l'imprimante se bloque quand une des quatre cartouches est vide.

Et j'avais auparavant une HP qui a rendu l'âme au bout de 4 ans de bons et loyaux services.

Impression aléatoire

#4Messageil y a 11 ans

il y a bien un utilitaire pour débloquer l'imprimante quand les cartouches sont vides ici (Windows only) mais la SX218 ne semble pas supportée...

Impression aléatoire

#5Messageil y a 11 ans

Bien vu. Mais cette machine est une laser. Jamais de soucis avec debian... donc il doit se passer QQ chose lié au driver qui dit des bétises au système. :clap

Impression aléatoire

#6Messageil y a 11 ans

j'ai déjà eu ça sur debian avec une laser pour imprimer certains pdf , j'avais résolu en changeant le driver

Impression aléatoire

#7Messageil y a 11 ans

Alors... la réponse :
C'est Gnome, 3ème du nom, qui me fout le bazar... J'ai voulu essayer cette ig ce matin, pour voir un peu les changements, vu que je suis marié avec Mme Xfce depuis qq années, et boum :clap
J'ai eu un doute, et je suis donc revenu sous Xfce ce soir, et là... magique, mon imprimante refonctionne à nouveau sans anicroche... Bizarre, non ? :saispas:

Impression aléatoire

#8Messageil y a 11 ans

donc ce serait Gnome 3 qui met le bazar ? pourtant si les logs de Cups te disent que tout se passe bien, je voie pas ce Gnome fait là-dedans...

enfin si ça marche, c'est le principal...

Impression aléatoire

#9Messageil y a 11 ans

Je sais, çà semble bizarre, mais je n'ai pas d'autre explication...
Répondre