Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

Kernel Panic

#21Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Déjà plus gênant. L'existence d'un tel fichier n'est pas nécessaire, mais tu l'appelles dans ton grub.cfg (/boot/initramfs-34-x86_64.img).

il y a tout de même les pilotes pour les systèmes de fichiers qui sont chargés par l'initramfs; sans ces pilotes, ton système de fichiers (EXT3, EXT4, ou autre) n'est pas reconnu, d'où l'erreur et le kernel panic...

il faudrait donc se servir du live et relancer le mkinitcpio; il me semble d'ailleurs que ça doit pouvoir se faire avec l'installeur si tu sais pas chrooter.

Kernel Panic

#22Messageil y a 11 ans

:bjr:

C'est quand même possible si le noyau contient ce qu'il faut (cf. Funtoo, Gentoo). L'Initramfs ne sert plus qu'a charger les pilotes qui ne sont pas en dur dans le noyau.

Kernel Panic

#23Messageil y a 11 ans

Etant Bélier la patience n'est pas trop mon fort et du coup j'ai trancher dans le vif :sourire: et préférer le réel au virtuel, j'ai refait linstall sur le disque dur et je n'ai pas quitté l'écran des yeux (patient non... têtu oui...) et cela m'a permis d'entrevoir tout à la fin de l'install un petit message du genre Can'not open ?????? et bien sur le même problème au lancement via Grub. :pleure:
A nouveau les gros moyen, téléchargé à nouveau l'iso, changement de graveur au cas où, changement de support (qui a dit parano :gsourire: )et re-gravure et cette fois bingo, installe parfaite, lancement sans soucis, bref ça roule ... :clap

Merci pour vos effort et bonne soirée.

Kernel Panic

#24Messageil y a 11 ans

:bien

Je suppose que tu contrôles le md5 de toutes les ISOs que tu télécharges ? :siffle:clindoeil:

Kernel Panic

#25Messageil y a 11 ans

:siffle:rougir:
Répondre