Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

[EN PARTIE] Kernel 3.7.1.2

#21Messageil y a 11 ans

[romu@manjaro ~]$ alsactl store
alsactl: save_state:1608: Cannot open /var/lib/alsa/asound.state for writing: Permission denied
[romu@manjaro ~]$ su
Mot de passe :
[root@manjaro romu]# alsactl store
[root@manjaro romu]#



Je tente de rebooter. Mais je l'ai déjà fait une fois et ça n'à pas marché.

Je confirme, ça ne marche pas :tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!

[EN PARTIE] Kernel 3.7.1.2

#22Messageil y a 11 ans

Je croyais que les services alsa-store.service et alsa-restore.service étaient activés par défaut ? :confus:

Chez moi, je viens de regarder, ils sont en static.

[EN PARTIE] Kernel 3.7.1.2

#23Messageil y a 11 ans

comment voir si chez moi c'est static, ou pas?

[EN PARTIE] Kernel 3.7.1.2

#24Messageil y a 11 ans

G33KM4N2 a écrit :comment voir si chez moi c'est static, ou pas?

root@manjaro pat]# systemctl is-enabled alsa-restore.service
static
[root@manjaro pat]#

[EN PARTIE] Kernel 3.7.1.2

#25Messageil y a 11 ans

Dis, je viens de te relire :

alsactl: save_state:1608: Cannot open /var/lib/alsa/asound.state for writing: Permission denied


As-tu déprotégé les répertoires en question ?

[EN PARTIE] Kernel 3.7.1.2

#26Messageil y a 11 ans

ça c'était quand il essayait de le faire en simple utilisateur, et je viens de vérifier, il faut être Root (ça ne fait même pas partie du groupe Audio)

mais ote moi un doute: tu as bien remonté le volume avant de faire "alsactl store" ? parce que cette commande enregistre les réglages courants, ce qui sous-entend qu'au reboot, tu auras les réglages que tu avais fait avant le "alsactl store"...

[EN PARTIE] Kernel 3.7.1.2

#27Messageil y a 11 ans

Bon, je viens de tout refaire/vérifier.

Oui, j'avais bien monté le son, avant de le store, par contre je viens de me rendre compte ( un peu long à la détente le gars, c'est dimanche) que alsactl restore ne reste pas dans

 /etc/rc.local
. j'ai du rater une étape pour enregistrer les modifs, mais la je ne vois pas, j'ai bien répondu oui à la fin. :tetu!

[EN PARTIE] Kernel 3.7.1.2

#28Messageil y a 11 ans

J'ai moi même eu souvent des problèmes avec mes cartes son (j'en ai deux sur cet ordi et le bon périphérique de son par défaut n'est pas le bon...)
Pour solutionner ce problème j'ai du installer alsa-utils alsa-firmware alsa-plugin et bien sûr pulseaudio.
Ensuite j'ai créé le fichier

/etc/modprobe.d/sound.conf
et j'y ai ajouté ceci:

options snd_hda_intel index=0
options snd_hda_codec_hdmi index=1
#options snd_hda_codec_realtek index=0
#options snd_hda_intel index=1
#options snd_hda_codec_hdmi index=2

Ne pas tenir compte des lignes commentées, qui dans mon cas ne sont pas nécéssaires.
Je ne sais pas si ça peut aider d'autres personnes qui auraient eu le même problème mais chez moi ça marche en tout cas :P
Le seul petit soucis est que l'icône de PN Mixer n'apparaît pas dans la zone de tint2 sauf si je lance pnmixer via Synapse.
Sortie de la commande lspci | grep -i audio :

00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Wrestler HDMI Audio [Radeon HD 6250/6310]
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40)
Répondre