Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

[RESOLU] chauffe des processeurs

#21Messageil y a 11 ans

Au repos, oui, c'est trop. Par contre, il chauffera peut-être moins à présent pour lire des vidéos.

Jette peut-être un coup d'oeil là-dessus.

Sinon, peut-être un essai avec le noyau 3.4.

(edit)

Pour le laptop mode, l'article français semble un peu obsolète (systemD). Plutôt se reporter à l'anglais pour les commandes.

[RESOLU] chauffe des processeurs

#22Messageil y a 11 ans

Merci bien, je teste ça demain !!

[RESOLU] chauffe des processeurs

#23Messageil y a 11 ans

Re-bonjour, après essai de différents noyaux, avec lesquels il n'y a pas eu d'amélioration très sensible, j'ai regardé de près mon ventilo, qui faisait un peu de bruit.

Sur ces bécanes, un seul ventilo refroidit la puce graphique, le processeur et il me semble aussi le DD, via des tubulures qui aboutissent toutes sur la grille du ventilateur, que refroidit celui-ci.

J'ai bien nettoyé les pales du ventilateur, les bobines au centre du mécanisme, graissé l'axe et... :maître: Quasiment plus de bruit !
Et je suis à 51°C en faisant tourner Déluge et Opéra !! Que du bonheur !!

Merci donc à tous pour les pistes évoquées, ça m'apprendra à m'occuper du hard avant d'incriminer le noyau.

[RESOLU] chauffe des processeurs

#24Messageil y a 11 ans

:bjr:

Tant mieux si tu t'en es sorti. :bien Par contre, c'est pas facile à démonter, d'habitude.

[RESOLU] chauffe des processeurs

#25Messageil y a 11 ans

ocana a écrit :Merci donc à tous pour les pistes évoquées, ça m'apprendra à m'occuper du hard avant d'incriminer le noyau.

...et à écouter Loubrix qui a déjà démonté des centaines de portables (dont pas mal d'Asus) pour des problèmes de surchauffe... :clindoeil:
Répondre