Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

arrêter proprement une machine virtuelle kvm

#1Messageil y a 6 ans

J'ai un problème qui semble lié au kernel 4.14 : je n'arrive pas à arrêter proprement une machine virtuelle kvm pas plus que la machine hôte, mon desktop. A la fermeture de session, un message de systemd m'oblige à attendre 1mn30 en disant que le démon de virtualisation est toujours en cours. Je dois faire un reset hard pour l’arrêter avec une erreur de watchdog. Je n'ai pas de soucis avec le kernel 4.9.

Voilà ce que j'ai pû trouver comme erreurs dans journalctl concernant libvirtd

déc. 04 06:15:59 asus-p5qle libvirtd[616]: 2017-12-04 05:15:59.889+0000: 616: error : virNetSocketReadWire:1808 : End of file while reading data: Erreur d'entrée/sortie
déc. 04 06:16:22 asus-p5qle systemd[1]: machine-qemu\x2d1\x2dUbuntu\x2d16.04\x2dQarte.scope: Failed to kill control group /machine.slice/machine-qemu\x2d1\x2dUbuntu\x2d16.04\x2dQarte.scope, ignoring: Input/output error
déc. 04 06:16:22 asus-p5qle systemd[1]: machine-qemu\x2d1\x2dUbuntu\x2d16.04\x2dQarte.scope: Failed to kill control group /machine.slice/machine-qemu\x2d1\x2dUbuntu\x2d16.04\x2dQarte.scope, ignoring: Input/output error
A votre dispositions si vous avez besoin d'autres logs ou informations.
administration/modération

arrêter proprement une machine virtuelle kvm

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Bien que je n'utilise pas + haut que le 4.9 (juste parce que cela marche très bien ainsi) de mémoire, juste en installant watchdog cela réglait le problème...
Quand cela m'arrive avec V-box, je n'hésite +, en fermant la fenêtre virtuelle, cela tue tout (salement, mais pfuuu).

arrêter proprement une machine virtuelle kvm

#3Messageil y a 6 ans

Ok, merci pour le conseil. J'ai installé et configuré watchdog. On va voir si çà règle le problème mais çà n'explique pas pourquoi j'ai ce soucis avec le kernel 4.14
Répondre