Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Message d'erreur

#1Messageil y a 11 ans

:bjr:

Tranquillement entraint de surfer quand soudain s'affiche ce message:

UNE ERREUR EST SURVENUE
Erreur lors de l'attachement de l'image disque :
GDbus.Error.org.freedesktop.Dbus.Error.NoReplys: Message did not receive a reply
(timeout by message bus) (g-dbus-error-quark, 4)

Je ne sais pas si cela a un rapport mais hier soir j'ai eu un message d'erreur lors de la mise à jour du paquet tzdata mais qui quand même été installé.
Une idée ?

D'avance merci

Message d'erreur

#2Messageil y a 11 ans

sous quel environnement est tu ? Cinnamon ou E17 ? (quoique ça semble être une erreur Gnome, donc Cinnamon)

Message d'erreur

#3Messageil y a 11 ans

:salut:

Tout juste, Cinnamom, Jusqu'a present l'erreur ne c'est pas reproduite,

Message d'erreur

#4Messageil y a 11 ans

et est-ce que par hasard tu n'utiliserais pas Firefox et les drivers proprio Nvidia ? tout ça avec la version 1.13 de Xorg ? si oui, c'est un bug connu (sauf que je trouve plus le rapport).
le seul remède (en attendant qu'une mise à jour corrige ça), c'est d'utiliser les pilotes libres (Nouveau dans ton cas).

mais si l'erreur ne se produit pas trop souvent, je suppose qu'on peut vivre avec.

Message d'erreur

#5Messageil y a 11 ans

J'ai effectivement les drivers proprio par contre j'utilise Seamonkey à la place de Firefox. Pour l'instant toujours de pas nouveaux message, peut-être juste un incident de parcours :gsourire:
Donc je vais attendre, et faire beaucoup de sauvegarde dès fois que ... :gsourire:
Merci et bonne journée.
Répondre