Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Android tool & adb

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je poste ici car après recherche je ne trouve pas... (si je ne suis pas au bon endroit du forum, dites-le moi et je refais le post où il faut)

Je suis sous Manjaro Open Box, tout marche, sans encombre, et c'est vraiment bien!

Il y a quelques temps sur Debian j'ai réussi à virer pas mal de "bloatware google" de mon téléphone android en utilisant les paquets, je crois de mémoire , android-tools et android-adb... (désolé je peux renseigner mieux ce soir)

Je voudrais connaitre les équivalents sous Manjaro/Arch
Dans pamac j'ai bien vu des paquets qui semblent être les bons mais dans le doute, je vous pose la question.

Merci à tous!

Android tool & adb

#2Messageil y a 4 ans

Android tool & adb

#3Messageil y a 4 ans

Salut,
al1 a écrit : il y a 4 ans Il y a quelques temps sur Debian j'ai réussi à virer pas mal de "bloatware google" de mon téléphone android en utilisant les paquets, je crois de mémoire , android-tools et android-adb... (désolé je peux renseigner mieux ce soir)

Je voudrais connaitre les équivalents sous Manjaro/Arch
Dans pamac j'ai bien vu des paquets qui semblent être les bons mais dans le doute, je vous pose la question.
Pour mon smartphone, j'ai trois paquets d'installés, android-tools (qui inclus adb), gvfs-mtp et android-udev, ces paquets sont dans les dépôts officiels, pour des outils spécifiques, il faut chercher dans AUR.

Android tool & adb

#4Messageil y a 4 ans

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ok pour les infos, je garde vos précieux conseils et je garde donc le paquet android-tools.

Merci à tous!
Répondre